Probleme avec l'anticouple sur honey bee CP2

chab

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un probleme avec l'anticouple de mon honey bee CP2.
J'explique: Quand je mets les gaz pour faire decoller l'helico, l'anticouple n'est pas régulier il fait des ratés. Par contre si je mets les gaz pour faire tourner l'anticouple tout seul il marche correctement.
Ca ne vient pas du moteur car j'en ai mis un autre pour essayer et ca fait toujours pareil. De meme pour les regalges, j'ai essayé de regler les 2 vis du gain et du proportionnel sans aucun résultat je ne comprend pas.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire?

Merci
 
Est-il contrôlable en vol? Sinon voir du coté du 4in1...

Moi j'ai remarqué un pb de fiabilité des moteurs d'AC (deux grillés en moins de 2 h de fonctionnement).
Aprés quelques surfs il semble que les experts montent 2 moteurs d'AC en serie pour compenser la charge et éviter la surchauffe qui fait fondre le support à charbons...
 
regarde aussi du coté de ton moteur principal !!
j'ai eu ce phénomène une fois, le moteur principal avait des ratés (charbons en fin de vie) et envoyait du couple de manière saccadée ==> le 4/1 n'arrivait pas à corriger ces variations brutales de régime.
 
non il n'est pas controlable en vol, il tourne sans arret en mettant des secousses. Le soucis c'est que j'ai 2 honey bee CP2 dont 1 que j'avais explosé il y a quelques temps puis que j'ai reparé par la suite. Le probleme c'est que depuis peu les 2 font exactement la meme chose, l'anticouple n'est pas régulier et j'ai fait des test en mettant le 4en 1 sur l'autre et vis versa et aucun résultat.
C'est peu etre le AC mais il n'a meme pas une heure de vol. Si quelqu'un a deja rencontré ce soucis.

PS: Est ce que on peut mettre un 4en1 plus fiable que celui d'origine sur le CP2 si oui, il y a-t-il une marque que tu peux me conseiller?
 
Haut