réinitialisation 4 en 1

kapax

Nouveau membre
bon bein voila sur le bi-rottor de mon ami le servos aileron se positionne a fond vers le bas des qu'il connecte l'accu il avais pourtant une bonne initialisation la premiere fois je sais pas ce qu'il a fouttu mais ni dans la notice ni sur notice de graupner bell 47 G et autres ainsi que sur le forum je ne trouve d'information pour réinitialiser le 4 en 1 je cherche ...je cherche ... et je cherche toujours

j'ai essayé plusieurs manipulation rien n'y fait des que l' on connecte la batterie avec radio allumée le servos descend irrémédiablement vers le bas


un lien une explication? et svp me dites pas qu'on a deja repondu a ma question c'est une vraie jungle ici faut se taper 20 pages sans etre sur que le probleme est abordé jusque parse que dans les posts se trouvent certains de mes mots clé


aussi j'ai remarqué que certains modules 4en 1(dont le mien) n'avait qu'une vis de réglage proportional et pas de vis GAIN d'après ce que j'ai lu le gain influe sur l'axe du lacet et le proportional sur l'amplitude du servos aileron dans ce cas si mon hélico tourne sur lui meme meme avec le trim a fond comment pourrais-je corriger ca vu que ya pas de vis gain?
merci d'avance
 
Bonsoir,

Ca sent le servo HS !
Il devrait se positionner au neutre. Sinon c'est le potentiomètre interne au servo qui a un problème.

Inverse les servos sur le 4 en 1 (attention à la polarité + -) . Essaye sans décoller d'initialiser.
Si tu as le même problème sur l'autre voie c'est le servo, sinon c'est la sortie du 4 en 1.

Pour l'initialisation, elle se fait à la mise sous tension et il n'y a pas de "reset".
 
ok merci pour lui on vas tester ca . ceci dit , c'est vraiment de la merde ces helicos ceux de mes amis ont meme pas volé juste une ou deux gamelles de pas très haut et l'un a deja cassé la tete de rotor au premier crash plus une pales

l'autre servos hs ou 4 en 1 alors qu'il a meme pas eu le temp de le regler
le mien a meme pas encore voler du a un probleme de plateau cyclique ( voir post protech)


edit: au neutre? ui le manche de gaz vers le bas ainsi que son trim et les autres tout les trims au millieu c'est ca?
 
voila on vien de tester et une fois interchangé c'est bien le 4 en 1 une fois changé le servos en question est nikel mais c'est l'autre qui deconne donc 4 en 1 en cause

que me conseillez vous?



aussi la roue denté reliée a l'axe principale(celle du bas) ne tourne pas droite on dirais qu'elle est pliée et ne fait pas tourner l'axe principale droit quand on regarde de plus pres au niveau des pales du haut on s'appercois que l'axe principale ne tourne pas correctement sur lui -meme j'ai l'impression que ca vien de la roue dentée elle n'est pas droite et donc fait bouger tout l'axe principale c'est possible?
j'ai vu un post ou un type disais que ct normal mais je ne le retrouve plus perso, je trouve pas ca normal enfin ca tombe sous le sens faut qu'elle tourne droite cette roue nom de nom.
dites moi si je me trompe
 
Haut