Lama V3: En avant!.. Et en arrière...

Salut,

c'est vraiment bizzar comme problême ! Il y a forcément une solution.
As-tu d'autres pales Xtreme de rechanges ? Si oui, alors remplace celles que tu utilises par les neuves et re-test ! Si non, alors remets les pales noires d'origine pour être sûr que ça ne le faisait pas avant !

Déjà on sera fixé sur les pâles !

Ensuite, si le problême ne vient pas des pâles, alors essayes avec d'autres pieces que tu as en double une par une, ...

c'est, je pense, le meilleur moyen d'arriver à résoudre ton problême. aller tu vas y arriver !

Et sinon j'aurais une petite question : niveau poid, le kit Xtreme il est plus ou moins lourd que celui d'origine ? Merci

chab
 
Bonjour Chabert77,

C'est effectivement ce que je pensais faire. Mais je n'ai pas actuellement le temps de tester chaque pièce une à une. Par contre, je pense avoir trouvé la solution mais il me faut encore effectuer quelques tests (pièce en commande) pour en être certain.

Ma réponse à ta question sera donc partielle car c'est par rapport à ces derniers tests que je serai fixé sur le sujet. Mais en s'avançant un peu, il me semble que le kit Xtreme est utilisable idéalement et judicieusement dans son intégralité. Dans ce cas, le kit est plus lourd que celui d'origine mais il vaut vraiment la peine, ne serait-ce que premièrement par sa qualité et sa robustesse. Et grâce à ses moteurs et pales, la différence ne se sentira pas sur le poids mais sur l'étonnante stabilité et performance générale qu'il apportera.

Depuis que j'ai reçu cet hélico comme cadeau, j'ai parcouru chaque millimètre de ce petit Lama V3 pour débutant à l'affût de la moindre vibration ou déséquilibre quelconque et l'ai amélioré au fil du temps en observant patiemment ses comportements. (Je suis passionné par la physique) Et depuis, ce lama effectue en pleine campagne (env. 10 mètre d'altitude) des translations très rapidement et a largement battu en vitesse un ami qui s'est amusé à faire la course avec lui, en sprintant à coté.

Bref, je suis vraiment ravi de cette petite chose qui était prête facilement à être modifiée! Il se pourrait certainement que je craque bientôt pour un modèle plus avancé mais d'ici là, je conseille ce lama à tout débutant dont la motivation première serait l'amusement!
 
D'accord, merci mais je voudrais juste savoir si le kit xtreme (sans moteurs ni pales, juste le kit à 46 euros) est plus ou moins lourd que celui d'origine ???

J'ai déjà les moteurs et les pales ainsi que toutes les options alu mais j'ai conservé la bestiole dans son costard d'origine. En fait je fais de la video avec le lama, je lui ai fabriqué des patins d'atterrissage pour qu'il soit sur-élevé pour y mettre ma flycamone en dessous ! Le problême est que les patins que j'ai fabriqué sont un peu trop lourd (15g). Du coup ça vole mais c un peu lourd avec la cam en plus.

J'ai remarqué que sur le kit xtreme, les patins étaient plus élevés que ceux d'origine (enfin c'est ce que je pense d'après les photos). Peux-tu me confirmer qu'il y a au moins 2 cm entre la batterie et le sol ?

merci
 
Oui. le kit Xtreme est plus lourd que celui d'origine, surtout les patins d'atterrissage. Je ne peux encore te confirmer la distance entre la batterie et le sol car il s'agit justement de la pièce que j'attends. Si tu souhaite des patins encore plus légers que 15 grammes, je te conseille de les fabriquer avec ces petites tiges creuses en plastique servant d'antennes. Je les ai trouvées dans un magasin d'aéromodélisme et les patins que j'ai fabriqués avec font bien moins de 15g. Il se trouve même qu'ils sont plus solides que ceux d'origine.

Je devrais recevoir les patins d'Xtreme d'ici une semaine..
 
Salut,

j'ai le même problême que toi en fait !!!

je ne m'en étais pas rendu compte car je ne le faisais voler qu'en interieur (donc petits tragé) mais cet aprèm en le faisant voler dehors pour la 3 eme fois, je l'ai fais partir loin et c'est vrai qu'au bout de 10 metres il n'avance plu et si je lache le manche "avant" il part direct en arriere et ensuite il se stabilise !!!!!
C'est bien cela n'est ce pas ?

J'ai essayer aussi en marche arriere et il fait la même chose !

Ronald, as tu trouvé une solution ?

J'aimerais savoir si ça le fait sur tout les birotor ????? parce que ça ma tout l'air d'être un phénomène lié au fait que deux rotors poussent vers le bas et que un seul s'oriente pour le déplacement de l'hélico, ce qui le fait bouger mais, au bout d'une certaine distance, il se stabilise à cause de la force terrestre malgré l'orientation du rotor du bas ! m'enfin si quelqu'un peut me dire si son lama fait pareil ça serait cool .
 
Haut