debutant avec 1er appareil , besoin de conseil....

yann67

Nouveau membre
bonjours a tous , je me presente un peu : je m'appelle yannick, j'ai 25 ans et je viend d'alsace ( bas-rhin ).

depuis tout petit je suis attiré par les helicos model reduit , thermique ou electrique , au grand damne de mon pere qui lui est dans les avions RC depuis plus de 15 ans( environ 10 avions actuellement +aile volante+ aile delta). dernierement , j'ai decider de me lancer , et j'ai ete voir sur ebay. ne sachant pas si sa allais réellement me plaire ou pas , j'ai decider d'acheter un model pas trop cher histoire de me faire la main et de voir si sa me plaisait ( et si je le casse , j'ai moins mal au coeur!!) .mon choix un peu radin-malin m'a ammener a acheter sa :

http://cgi.ebay.fr/NEW-FLY-DRAGONFLY-REMOTE-CONTROL-RC-HELICOPTER_W0QQitemZ260118420219QQihZ016QQcategoryZ142753QQrdZ1QQcmdZViewItem

apres quelques temps , je l'ai bien recu. l'appareil a l'air assez solide par contre la telecommande c'est plastique plastique lol!!
je l'ai tester un peu pour voir , l'appareil ne fait que tourner sur lui meme et est limite incontrolable. il y a bien une visse de reglage , mais g beau aller dans un sens ou dans l'autre , le sens de rotation change( helico toupie a droite ou a gauche ) mais je n'arrive jamais a ce qu'il ne tourne pas , aussi doucement que je tourne cette visse!!!
de plus , sur la telecommande , manette de gauche , quand je vais vers le haut sa met les gaz , vers le bas sa ne fait strictement rien en vol( a part tomber lol ) manette de droite sa va bien vers la gauche ou la droite mais vu que l'helicos est pas stable , on remarque quasi rien!!! je me demandais.... c'est un model qui ne peux faire que haut, bas, gauche,droite? comment faire pour aller vers l'avant ou vers l'arriere?

desolé du "pavé" que je viend de faire mais, soit je me suis fait avoir sur l'helicos , soit g un sacré chemins a faire pour arriver a quelque chose ( malgré que c'est un model facil pour debutant, soit disant). merci a ceux qui pourront m'eclairer un peu.


ps: j'ai deja passer au moins 5 heures sur FMS ( je sais , c'est pas le meilleur.....) et la par contre , je maitrise pas mal deja , je me crash plus et je fait de belle courbe , meme a basse altitude........ alors je sais bien que c'est pas pareil a 100% mais ........??????
 
c'est marqué 2 voies, je pense que tu sais ce que ça veut dire, donc n'espère pas plus de ce modèle. prends un lama birotor si tu veux t'amuser pour pas cher, ça coûte 60 euros chez rc711.com
 
ok....... donc en gros , je me suis fait un peu avoir lol ! haut -bas-gauche-droite , il n'est fera pas plus ....... si un jour il ne fait plus la toupie !c'est bien sa?

par contre , j'ai "flashé" sur un helico, je sais pas trop si il conviendrai eventuellement( mais je retiend pour le lama! , plutot v4 ou v3?):

http://cgi.ebay.fr/New-4CH-RTF-RC-EP-SpyHawk-Helicopter-Package-FMS-Sim_W0QQitemZ300111492271QQihZ020QQcategoryZ142753QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

a votre avis , sa vaud quelques chose?( il existe le meme avec camera integrer pour moins de 100€)
 
l'hélico que tu viens de montrer, c'est pas mal, mais un peu plus dur. enfin c'est largement faisable. par contre je te conseillerais plutôt de prendre son équivalent en bonne qualité, à savoir le honey bee fp, t'auras pas de doute sur l'électronique. pour le lama, n'importe quelle version , la 5 est même sortie, ça change pas grand chose, juste un peu plus solide.
 
en fait, ce qui me plaisait avec lem odel de mon precedent post , c'est qu'il est reliable au PC( cable fournit ainsi que logiciel) pour m'entrainer avec la telecommande sur FMS........ j'avous que je cracherais pas sur le fait de pouvoir me faire au reactions via la telecommande!!!

donc en fait, celui que j'ai montré avant c'est une "copie" du honey bee fp? ce model la ce trouve au environ de quel prix?

merci de me repondre , c'est sympa d'aider les debutant, j'espere un jour pouvoir aider a mon tour!
 
Haut