Courroie bizarre ....

PixiZap

Membre actif
Salut tout le monde ,

J'avais l'anticouple qui ne tournais plus sur mon pixizap , je l'ais démonté et j'ais trouvé une espece de touffe de poil a un endrois sur la courroie ( enfin je croyais que c'etait des poils )

J'ais tiré dessus et ca s'est agrandis .... encore et encore ...

Voila une photo :

comprendpasug0.png


En fait j'ais l'impression que c'est un espece de fil de fer ou je sais pas quoi , en tout cas c'est vachement resistant . Même en regardant de pret je ne sais pas d'ou ca sort !

Je croyais que les courroie etait seulement du caoutchouc , y a du fil de fer aussi ?

Enfin bref .... si quelqu'un a une explication ... parce que la ca me laisse perplexe .
 
C'est l'armature synthétique de ta courroie, qui sert à la renforcer et à limiter son élasticité...

Elle serait en caoutchouc seul, on n'appellerait pas ça une courroie, mais un élastique... :D

Soit c'est juste le fil du bord qui se barre, et tu devrais pourvoir voler en le retirant complètement, soit la courroie est trop endommagée, et il faut remplacer... :)
 
Slt
J'ai eu le même problème avec mon Trex mais j'ai du changer ma courroie car comme un fil est parti la courroie se vrillé et sortait (de la moitié de la largeur de la courroie) du pignon d'anticouple.
 
Rebonjour,


Bon ... j'ais passé plusieurs heure à démonter / remonter testé etc ...
Bref ...

A la base j'ais tout démonté car l'anti anticouple ne tournais plus .
Apres j'ais pensé pendant un moment que c'etait la courroie qui déconnais .

Finalement j'ais un gros gros doute sur le moteur maintenant , j'aurais quelque question qui pourrais m'aider a confirmer la panne :

- est ce que lorsque l'on fait tourner un moteur a main nue par le pignon , ca soit normal que ca soit " cranté " et que ca tourne difficilement ?


- est ce normal qu'il ne tourne pas avec les gaz au strict minimum ( il convulse a la place ) ? Il commence a tourner seulement si je mets un peu plus fort les gaz .


Je serais franchement dégouté sur le moteur etait deja mort , i l est neuf et j'ais rien fait de spécial avec ....

Y a quelque chose que je peux faire a part pleurer ?
 
Haut