• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aide au choix d'un modèle merci d'avance

ArnaudRS2

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai pratiqué l'aéromodélisme il y a longtemps en avion et je souhaite renouer avec cette passion mais en faisant l acquisition d'un hélico en version électrique

en effet, lorsque j'ai regardé les prix pratiqués, j ai été agréablement surpris car a l'époque environ 10 ou 15 ans, il fallait vraiment aligner la monnaie pour en avoir un meme en occasion.

Aussi je souhaiterai débuter avec un modéle qui me permetterai d'évoluer un long moment ce qui veux dire investir dans un hélico de bonne conception qualité, avec une bonne stabilité pour commencer et si possible un pack en ready to fly assemblé à 80 ou 100% pour éviter les erreures de montage qu un newbie comme moi pourrais vite commettre

J'ai biensur conscience que le pilotage d'un hélicoptère n'a rien a voir avec une voiture RC et presque rien a voir aussi avec un avion en 4 voies, aussi par sécurité pour moi et mon futur modèle c'est en club que je souhaite évoluer.

Mon budget pour cet achat est d'environ 700€, j ai consulté différents modéles sur rc-expert.com un site que j'ai vu a maintes reprises cité sur le forum:

le NEW Hurricane 550 RC Helicopter - Ready To Fly Plus Version (pour sa taille, son look) par contre je ne comprends pas trop la différence entre la version ready to fly et la version ready to fly plus ? la radio et les servos sont différents ? est ce vraiment utile si on vois a long terme ?

le Dragonfly No.68 7Ch Rc Helicopter with EXTRAS (pour le prix, il me semble etre de tres bonne qualité à voir les photos du rotor et le fait qu'il soit prémonté a 100%)

le T-REX 600 50size RC Helicopter - Aluminum Frame READY TO FLY Version (idem que le hurricane pour sa taille et son look mais juste un bémol le prix des batteries me fait un peu peur :( )

je rajoute ce modele qui me semble pas mal pour sa qualité de finition
3DX-500 500 Size EP RC Helicopter - Ready To Fly Plus

Voila je vous remercie par avance pour vos avis éclairés :)

Arnaud.
 
Sans hésiter, le T-Rex 600 !

Align est le leader sur le marché du 450 EP (electric powered) et .60 EP (& nitro depuis très récemment avec le T-Rex 600N). Tu trouveras donc des pièces en abondance pour ces machines, qui sont en plus très bien conçues (pas pour rien qu'ils sont leaders).
Surtout tu ne trouveras pas d'avis négatif sur les forums...

Es-tu sûr de la taille ? Un T-Rex 600 ça devient difficile à voler dans le jardin ou dans les parcs, et tu devras voler en club... Or, je ne pense pas que les clubs soient les endroits où tu trouveras nécessairement les pilotes hélicos les plus motivés, en tout cas pour les EP, car ce sont souvent des pilotes de nitro.
De plus, pouvoir s'entraîner chez soi ou dans le parc à côté est à mon sens plus important pour pouvoir pratiquer tous les jours (le club tous les jours, pas vraiment possible en général).
Jette un oeil donc également sur le T-Rex 450, tu seras submergé d'infos sur le net, c'est une vraie star, pilotée par les plus grands. De plus, tu auras un meilleur package pour 700€ avec un 450 qu'un 600. Regarde par exemple les kits/combos avec les 450 SA (ou ses variations : S et S CF), tout compris avec servos, batteries et radio. A ce prix, tu devrais même pouvoir avec un bon petit kit de pièces de rechange pour tes premiers crashs.

Bien à toi,
Silly.
 
le trex 600 est hors budget a prioris ( avec battery et pieces détachés )

plutot trex 450 non ?
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses,

j'ai consulté le Trex 450, c est un bel engin mais je dois dire qu'il ne correspond pas trop au modèle que je souhaiterai acquérir en terme de taille.

je n'ai aucun probleme de place vu que j'habite en pleine campagne avec de tres grands champs bien dégagé et tondus régulièrement à tout juste 20 m de chez moi.

j'ai bien pris en compte que le Trex 600 est un tres bon modéle fabriqué par le leader mais j'ai beau retourner le probléme dans tout les sens au niveau des différents package proposés je suis hors budget, dans le meilleur des cas j arrive a un peu plus de 900€ avec seulement une batterie.

c est a vrai dire plus le prix des batteries qui me géne car je pense que pour commencer il faut bien prévoir 2 ou mieux trois packs pour suivre une bonne formation sans trop attendre entre chaque charges.

le Trex 600N est quand a lui largement hors budget :(

après réflexion et surtout par rapport à mon budget je pense m'orienter vers le Hurricane 550 qui rentrera dans mon budget avec batterie supplémentaire.
apres avoir contacté Rc-expert, il me propose un kit pales gratuit pour l' achat de ce modèle.

je ne sais pas trop vers quel kit m'orienter en revanche:

http://www.rc-expert.com/product-package.php?pid=461 ou
http://www.rc-expert.com/product-package.php?pid=441


l'écart entre les deux packs est quand meme conséquent en vaut il la peine niveau radio, servo et gyro ?

en consultant différent forum, il semble que se modèle commence a bien prendre et je n'ai pas trop vu de retours négatif a son sujet

arf c'est malheureux que les batteries soient si chere pour ce beau Trex 600 sniff :(
et pas trop envie de bouffer des pates pendant trois mois non plus lol

Mais mon choix n'est pas encore définitif j'hésite encore avec le 3DX500 mais le hurricane 550 me semble plus répandu ??

Merci de l'aide que vous m'apportez :)


Arnaud
 
Que penses-tu de ça : http://cgi.befr.ebay.be/NEW-ALIGN-T-REX-600-METAL-HELICOPTER-COMBO-TREX-600-DX7_W0QQitemZ250124863115QQihZ015QQcategoryZ2563QQrdZ1QQcmdZViewItem

Je pense qu'il y a 2 différences "majeures" entre le 550 et le T-Rex 600 :
1. le frame carbone sur le t-rex, plastique sur le huricane
2. le T-Rex est un vrai .60 (120cm) alors que le huricane est plus petit (107cm)

Le kit que j'ai référencé ci-dessus est avec une meilleure radio (la DX7, en 2.4Ghz !)

Quand aux batteries, t'inquiètes pas trop, évidemment les Flight Power coûtent le double des versions "taiwan", mais c'est trouvable à un prix bcp plus raisonnable avec un peu de recherche (ebay).
 
Haut