Aide des connaisseurs pour choisir

ideo31

Nouveau membre
bonjour à tous,

je possede un lama v 4 depuis quelques mois et j'en suis tres content.

Ce qui me chagrine avec cet helico c'est que les vols en extérieur c'est plutot difficile (je sais c'est un indoor vous me direz...). Donc je maitrise plutot bien le vol avec le lama (rien de bien difficile), mais je souhaiterais maintenant acheter un helico qui puisse voler en exterieur sans craindre qu'une rafale de 15km/h n'emporte mon hélico.

Je pensais au Honey Bee King II, je sais que ce n'est pas un helico de debutant mais je ne vois pas quoi choisir d'autre.

J'ai penser au dragon fly 4 mais si je dois attendre qu'il n'y ait plus de vent pour voler autant rester avec mon lama.

Que me conseilleriez vous? Y a t il un intermédiaire entre le lama et le HBK II qui vous semble plus judicieux?

merci par avance
 
he ben, pas bcp de réponses...

Qques elements: faut commencer par les bonnes questions pour fixer grandes lignes

1/ Quel budget ?

2/ De quel matériel disposes tu déja ? (emetteur, lipos, chargeur, ...)

3/ Pas fixe ou pas variable ?

4/ Electrique ? thermique ?

Ensuite qques éléments de reflexion :
Dans ce que tu dis, tu sembles avoir choisi un hélico électrique à pas variable (bref un vrai hélico :D ) et tu as bien raison.

Dans les CP (pas variable), la notion d'hélico pour débutant n'existe pas. Tout est question de réglages (débattements, courbe de gaz, de pas, ...) et de poids ajoutés sur la barre de bell. Un meme hélico pourra etre facile pour un débutant avec les réglages qui vont bien et etre une bete de 3D avec des réglages différents

Pour le vent : Un hélico, plus c'est gros, mieux ca se comporte dans le vent. Un format 400/450 est un minimum pour voler serein en extérieur avec un peu de vent, déjà rien que pour l'aspect visualisation.

Le type de mécanique : en gros, on trouve les tete amorties ou bien les tetes rigides.
les tetes rigides impliquent un montage parfait de chez parfait, des réglages au pouilleme de tous les éléments (equilibrage, etc...) Mais si tu es perseverant, tetu, rigoureux, et amoureux de la mécanique, pas de pb, le monde des SJM par exemple s'ouvre à toi. Ce type de mécanique permet d'avoir des hélicos tres réactifs.
Sinon, tete amortie, c'est la grosse majorité des hélicos CP aujourd'hui. Ce sont des hélicos plus tolérants, plus "mous" aussi (c'est relatif...), mais au comportement peut etre plus facilement abordable.

Attention ensuite dans le choix : de nombreux hélicos (tete amortie) à bas prix présentent des jeux fonctionnels parfois trop important nuisant à sa stabilité, ou il faut se battre parfois un peu trop rien que pour tenir le statio. Remarque, c'est une bonne école pour le pilotage :D . Ensuite, on est tres souvent amené à upgrader sa machine tres (trop) rapidement pour corriger ces jeux et au final, on a mis autant d'argent si ce n'est plus qu'avec un modèle bien foutu des le départ.

Dernier point, (et peut etre le plus important ?) : tout ca c'est pour se faire plaisir, donc prend un truc qui te plaise avant tout ! ;)

Le 31 dans ton pseudo, c'est parceque tu es sur toulouse ?
Si oui, on pourrait se voir: je vole souvent avec marcel (mguw sur ce forum), tu pourrais alors voir par toi-même les différences entre ces machines et leurs vols.

A+
 
Haut