• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Installation servo AC et gyro sur T-Rex 450 XL HDE

darkanuss

Nouveau membre
Bonjour,

Etant donné que j'ai un peu trop de poids à l'avant de mon hélico, je voudrais savoir si ca pourrait poser problême de déporter le servo d'AC tout à l'arrière (en mettant une rallonge) ?

Ne va t'il pas trop subir les vibrations ?

Peut il y avoir des top radio à cause de la rallonge de servo ? Si oui, que me conseillez vous ? J'ai entendu parler de ferrite.

Pour le gyro (le gyro Align, le clone du telebee je crois), vous le mettez ou le votre ? J'aimerai le connecter directement au récepteur sans mettre de rallonge ? Y arrivez vous et comment faites vous passer les cables ? Avez des photos ?


Enfin pour l'antenne, j'entends pas mal parler de top radio !!! Ca me parait hyper dangereux sur un hélico avec un tel réactivité ? Alors quelles sont les meilleurs solutions pour éviter les top radios ? Je veux dire comment installer vous votre antenne qui mesure 900mm dans mon cas !!!

Merci de ces conseils d'installation radio !
 
déporter le servo sur le tube va jouer, il te faut de quoi le fixer ce qui n'est pas fournit avec un Dragonus et ce qui éliminera des jeux de renvoi en +!

concernant les ferrites sur les rallonges des servos c'est plus pour les avions, les cablages de hélicos restant relativement court, on parle en général de + de 30 cm. Sinon on met tjrs une ferrite au plus proche du ontrôleur.

Pour le gyro un pote le met là :

et le récepteur en en bas dans le chassis, ça passe sans problème.

Pour les tops radio il y a eu un sujet il y a peu. Place ton antenne loin du tube de queue, et loin du contrôleur. idéalement elle doit pendre en dessous dans un tube ou devant, mais c'est pas beau.
 
Slt,

C'est bon j'ai fait mon install gyro et servo au bout du tube de queue.

J'ai un souci de top radio. Ce sont des micro top vraiment brefs.Au début, je croyais que le controleur était mal réglé ou la batterie déchargée mais en fait c'est bien des top car les autres servo trmeble aussi.

Ca le fait surtout à mis régime.

J'ai essayé de complètemement déporté l'antenne. Même antenne complètement déployé en avant de l'hélico (donc pas de tube de queue, vraiement rien a coté), c'est pareil. Je précise que je n'ai pas de ferrite, un R700, émétteur MX12, fréquence 41MHz, controleur et moteur Align, chassis plastique.

Je pense que c'est le controleurou le moteur. Que me conseillez vous ?
 
Idem en consultant le forum, des personnes ont des top avec ce R700.

Je vais certaineement devoir investir .... mais que me conseillez vous ? PPM ? PCM ? quel modèle ? pour une MX12, utilisation T-rex 450...
 
Haut