Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 29 sur 29
    Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par thatslife78 Voir le message
    Je préconise les nano-tech,
    Salut,

Les Nanotech n'ont vraiment pas bonne presse.
    Le peu que j'ai eut ont très vite gonflé.
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah bon ? je n'ai que cela, et en respectant les bonnes pratiques (respect de la décharge et surtout tension de fin de décharge, capacité de charge, stockage a la bonne tension) aucun soucis.
    certains sont de 2015.

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les 3 que j'ai eu, une 4s 2500mah et deux 2s 390 mah m'ont lâché ans crier gare. Elles prennent la charge comme il faut mais ne fonctionnent que quelques secondes, après plus rien, comme si elle perdait la puissance de la plupart des éléments. Et pourtant je surveillais bien les décharges en vol. Pas trop les tensions de stockage. Vu le prix je préfère prendre des Zippy ou Turnigy à 3 balles. Au moins si elles lâchent rapidement y a pas de regret. J'ai toute une ribambelle de ces dernières qui ont plus de 10 ans et elles fonctionnent relativement bien.
    Phil.

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut
    Pas le bol.
    J'en suis revenu des tgy genre FLIGHTMAX ou ZIPPY, ils sont marqués par exemple 20C / 30 C et si on consomme les 20c jusqu'à la fin l'aq est mort en 2 ou 3 fois.
    La c'est moi qui n'ai pas eu de bol ? Depuis j'ai arrêté les AQ "bleus" de faible capacité (500 ma), il m'ont couté trop cher. En revanche peu sollicités 10 ans après les rescapés sont encore la, seul avantage trouvé. Bref je les déconseille pour des décharges en plus de 20C.
    Conclusion étonnante de ma part car les TGY bleus sont ceux utilisés, il y a plus de 5 ans, dans le premier jet monoplace grandeur, avec satisfaction (et beaucoup de ventilation pour les refroidir en charge comme en décharge).

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'utilise un couple de LiPo Turnigy Graphene 2200mAh 3S 45C acheté en juillet 2017. C'est un excellent choix pour les hélicoptères de la classe 450.

Je crois qu’il a été remplacé par "Turnigy Graphene Panther 2200mAh 3S 75C"
    https://hobbyking.com/pt_pt/graphene...ah-3s-75c.html

Carlos

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il vaut la peine de mentionner que j’ai aussi deux autres Turnigy Graphene 3000mAh 6S 65C que j’utilise dans un hélicoptère de la classe 500. Ces piles au graphène sont superbes!

Carlos

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Unhappy LIPO Vs GRAPHENE ?

Salut
    je suis allé voir : les nano-tech sont plus de 2 fois moins cher, et très important pour moi bien bien plus légers : je compte les grammes sur mes modèles de vitesse.
    Mais effectivement les capas de graphènes en décharge sont.... impressionnantes !
    cependant qui décharge des AQ en 1/50 d'heure soit moins de 2 minutes ? (à par moi juste pour faire "un RUN" et battre mon record de 180 kmH en aile volante ET en 3S seulement, mais la c'est de l'utilisation hors périmètre général)
    merci pour ces rappels. Les graphène vont se généraliser jusqu'à.....la prochaine génération.
    Au fait : on les charge comme des LIPOs classiques ? ou faudra ENCORE que je change de chargeur ?

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    mea culpa, mal regardé : les prix se tiennent a 2 ou 3 euros. J'avais regardé le prix d'un pack 2S au lieu de 3S !

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par thatslife78 Voir le message
    Au fait : on les charge comme des LIPOs classiques ? ou faudra ENCORE que je change de chargeur ?
    Oui, on les charge le graphène comme des LIPOs classiques. Tu ne pas faudra change de chargeur.

Carlos

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Tags pour ce sujet

Règles des messages