• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sondage: La meilleures marque d'accus LiPo

Il vaut la peine de mentionner que j’ai aussi deux autres Turnigy Graphene 3000mAh 6S 65C que j’utilise dans un hélicoptère de la classe 500. Ces piles au graphène sont superbes!

Carlos
 
Salut
je suis allé voir : les nano-tech sont plus de 2 fois moins cher, et très important pour moi bien bien plus légers : je compte les grammes sur mes modèles de vitesse.
Mais effectivement les capas de graphènes en décharge sont.... impressionnantes !
cependant qui décharge des AQ en 1/50 d'heure soit moins de 2 minutes ? (à par moi juste pour faire "un RUN" et battre mon record de 180 kmH en aile volante ET en 3S seulement, mais la c'est de l'utilisation hors périmètre général)
merci pour ces rappels. Les graphène vont se généraliser jusqu'à.....la prochaine génération.
Au fait : on les charge comme des LIPOs classiques ? ou faudra ENCORE que je change de chargeur ?
 
thatslife78;2641954 à dit:
Au fait : on les charge comme des LIPOs classiques ? ou faudra ENCORE que je change de chargeur ?

Oui, on les charge le graphène comme des LIPOs classiques. Tu ne pas faudra change de chargeur.

Carlos
 
Bonjour,

Le problème de la tenue des lipos dans le temps vient surtout de leur utilisation. Par exemple des Turnigy bleu utilisés 2 fois par semaine tiendront mieux dans le temps et dureront 2 à 3 ans plutot que des lipos plus chères qui sont utilisés une fois et oubliés deux à 3 mois voire plus sur une étagère. Ceux-ci vont de suite gonfler ou un élément va perdre en capacité. Je l'ai vu dernièrement pour des LiHv oublié 1 an et dont la tension est à zéro volt au testeur.
 
Haut