• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

HDX 450 J'ai tout cassé ^^

Ricco75

Membre actif
Salut à tous
depuis quelques temps j'ai un HDX450.
Ca me semble être un bon hélico. Enfin la n'est pas le problème...
Voila j'en avant marre de rester le regarder et aujourd'hui j'ai décidé de le brancher...
Je possède une MX12 avec son récepteur R700 + un ESC GUARD -25A avec un moteur brusless 3500KV
J'ai tout branché et .......pouffffff
Fumée noire........
Il n'ya que le variateur qui fonctionne toutes les voies parraissent mortent sur le R700..

Je ne comprends pas le problème car il me semble avoir respecté toutes les polarités....

Chose curieuse interrupteur sur off la manette des gaz fonctionnait or le R700 n'était pas sous tension ??

Le problème est apparu quand j'ai mis l'interrupteur sur ON .......

voici un schéma de mon intall
Si quelqu'un peu m'aider

 
C'est quoi ton filtre? Une ferrite?

Il ne faut pas utiliser l'interrupteur fournit dans la Mx-12 entre ta batterie et ton contrôleur. Rien que la taille des cables est incapable de supporter l'ampérage!

Et puis un Esc à 25A c vraiment le minimum ça me parait juste.

Si tu veux les conseils de pro regarde aussi dans la rubrique aéro/électronique
 
autant pour moi c'est un 30A ^^
ok je vais reposter dans la rubirque electronique.
Tu penses que l'inter n'était pas assez puissant ?
pourtant le variateur était branché en direct.
L'inter ne coupait que la commande ..
 
Heu, tu as branché directement l'accu sur le récepteur, si j'ai bien compris ton schéma?
Ouille!!!
C'est normalement le controlleur qui alimente la radio (système BEC) avec la bonne tension. Et il n'y a pas d'interrupteur sur l'hélico.

Si tu as mis directement les 11V du pack 3S, ou pire les 15 V d'un 4S, du a complètement cramer ton récepteur :(. Il va fallior vérifier aussi les servos et le controlleur qui ont peut-être trinqué aussi...

En gros, le montage correct, c'est ce que tu as en retirant la partie "interupteur". L'interupteur peut être utiliser avec une alimentation séparée en 4.8V ou 6V pour la radio.

Nico
 
ça...c'est sûr...
Le récepteur alimenté soit par 1. le BEC du contrôleur, soit 2. par un accu séparé ou alors 3. par un Ubec
Pour le 1er...rien d'autre que le contrôleur alimentant le récepteur 2. accu séparer (4 ou 5 élément nimh/cd) alimentant mais en ayant enlevé le fil rouge sur la prise du contrôleur sur récepteur (sinon ça grille vu que 2x5v) 3. marche comme un accu séparé mais avec seulement l'accu de propulsion (fait la même chose que le BEC du controleur...en mieux...mais faut aussi enelever avec le fil rouge sur la prise controleur)
Espéront qu'il n'y ait que le récepteur de grillé...la seule chance que tu as là dedans, c'est de devoir acheter un autre récepteur...change ton r700, j'ai souvent entendu parler de top radios important sur hélico avec....(Slug, t'as mis quoi en échange de ton Hitec Feather...qui est une véritable merde sur hélico...? J'ai pas de top quand il est éloigné d'au moins 2m. mais moins de 2m....le moteur feint de démarrer...les servos partent dans tout les sens....terrible !!)
@+
 
Haut