• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

conseil support pour lama v4

HOLKO

Nouveau membre
Bonsoir,

j'ai fait l'acquisition d'un lama v4 , et je me suis aperçu que sur le support du train d'attérissage qui sert aussi de support platine moteurs et servos , le plot arrière gauche est plus haut que les 3 autres ce qui occasionne une inclinaison de l'ensemble ; voir photo , est-ce normal ?


Merci;
 
Oui, c'est normal, tout en étant un défaut. :D Ca ne gêne en rien le vol.

Ce n'est pas ça qui fait pencher ton hélico...
Mais il est simple et rapide de corriger le problème. Même pas besoin d'outil perfectionné... Personnellement, j'ai utilisé une vielle lime à ongle de ma cop's (lime métallique), et enlevé de la matière jusqu'à que le plot soit à la même hauteur que les trois autres. C'est un peu plus long qu'avec un outillage électrique, mais plus précis (tu enlèves peu de matière à la fois... donc tu peux contrôler régulièrement).

Plus important: Ce problème existe aussi avec les quatres parties mâles du chassis. C'est ça qui vrille le support et fait pencher l'hélico: même remède que précedemment... ;)

Il se peut aussi que la profondeur des trous soit légèrement différente... A ce moment, tu peux creuser un peu le trou le moins profond en y insérant un tournevis que tu appuies et fais pivoter pour "râper" le fond. N'oublie pas d'enlever les copeaux.

Je te conseille de d'abord rectifier la longueur des parties mâles du chassis afin de tous les mettre à la même taille.
Ensuite, tu vérifie la profondeur des parties femelles.
Durant l'avancement des rectificatifs, assemble sans visser le chassis et le support... Dès que ça n'est plus bancale et à peu près droit, c'est bon! :)

La hauteur des "plots" sur la photo est un détail esthétique, car le rebord n'est en contact avec rien du tout. Tu peux les laisser tels quels, à toi de voir...
 
Salut,

Effectivement tu as raison, je me suis aperçu après que le problème est sur la partie male.
Merci canon,
 
Haut