• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

T-rex 450 S position des servos au neutre

T-rex 450S

Nouveau membre
Salut a tous...
C'est mon premier post, mais cela fait des mois que je vous lis.....
Au point d'avoir franchit le pas, et a en etre a mes premiers vols... enfin plutôt statio......

J'ai un doute quand a la réactivité de l'hélico !!!
je n'arrive pas a atteindre mécaniquement -10+10 en pas...

Dans la notice, il parle de manche au neutre et de servo perpendiculaires....
Et pour la voie gaz/pas... le neutre est en bas ou en au milieu...

EN gros, au neutre, mes servos sont perpendiculaires manches en bas ou ou a moitié ??

Merci beaucoup a ceux qui pourront m'eclaircir car la "recherche" ne peut le faire pour moi....

LONGUE VIE a ce forum qui est une source infinie de renseignement...
Sa lecture en est un vrai plaisir !!!
 
ok, mais le neutre, c'est quoi?????????

en bas ou mi-course...?????

MI-GAZ
OU
MI-PAS ?????
ou
0 GAZ
OU
0 PAS ????

Je sais, c'est tres con, mais du fait de ne pas avoir de ressort de rappel, le neutre est en bas ou a mi manche;.... comme les autres voies....

J'arrive pas a me faire faire comprendre, pourquoi, c'est tout con comme question...
DESOLE !!
 
T-rex 450S à dit:
ok, mais le neutre, c'est quoi?????????

en bas ou mi-course...?????

MI-GAZ
OU
MI-PAS ?????
ou
0 GAZ
OU
0 PAS ????

Je sais, c'est tres con, mais du fait de ne pas avoir de ressort de rappel, le neutre est en bas ou a mi manche;.... comme les autres voies....

J'arrive pas a me faire faire comprendre, pourquoi, c'est tout con comme question...
DESOLE !!
Alors, je vais essayer de clarifier ça ;)
Pour le 1er réglage, tu mets ta courbe de PAS linéaire de 0% à 100% , ça doit te donner env. de -10° ( en position BASSE ) à +10° ( en position HAUTE ) et passer par 0° ( position ME DIANE ) .
Une fois que ce réglage est OK, tu modifie ta courbe de PAS de façon à avoir par exemple, pour vol d'apprentissage : 0° ou -2° en position BASSE, 6° en position MEDIANE , et 8° ou 9° en position HAUTE

Tu vois donc que, selon le réglage de ta courbe de PAS , le 90° du servo ne correspond pas à la même position de ta manette .

@+,
JF

PS : les valeurs sont là à titre d'illustration, il est possible par exemple que la plage totale pour ton hélico soit -12° / +12°
Les valeurs données pour le vol débutant, sont celles que j'utilise, et correspondent à un comportement qui me convient. je ne les ai pas inventées, et elles me vont pour le moment, mais on a le droit d'en utiliser d'autres ;)
 
on s'embrouille tous...
ok, surtout moi vous allez dire... je vous l'accorde !!

moi, j'ai positionné mes servos a 90° manches au neutre... et j'entendais manches au neutre (pour les rappelés pas de soucis) a 0, or le Zéro pour mour moi sur les gaz c'est en bas !!!!!

donc (on est en CCPM) le NEUTRE est ou ??? le 90° est ou ?
Pour le cyclique , PAS DE SOUCIS... Pour le lacet, PAS DE SOUCIS... C'est les ressorts...
Mais pour les gaz... et donc le pas (oui, on est en CCPM... les 3 ensemble...)
on se cale en bas alors ???



EN FAIT, ma question n'est que la !!!!! le neutre / 0 sur les gaz (en CCPM) c'est ou ??

Pour moi, si c'est en bas, on arrive pas a la meme course du cyclique que si l'ont faisait (pour grossir) -45°+45° par rapport au 0 (90°)

Je vous ferais un schéma demain !! j'arrive pas a me faire comprendre, c'est frustrant !!!!


MERCI a ceux qui essaieront de comprendre mes intentions....
 
Haut