• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Lama v4] Que se passe-t-il lorsque l'accu est déchargé en vol ?

salut
ne te preocupe pas trop de la portée ... car en exterieur meme sans vent tu ne pourras pas aller bien loint tu va dessuite sentir les courant d air des que tu monte et c est beaucoup plus difficile a tenir voir a ramener

bon vol
 
+1 pour la fin de décharge

C'est pareil pour tous les hélicos. Ca monte de moins en moins vite et c'est de moins en moins vif. Les servos bougent égallement un peu moins vite (hélico mou) lors de fortes demande de patate.
Quelques fois, des effets parasites comme un anti-couple moins efficace arrivent aussi sur les bi-rotor ou les hélico à moteur d'AC.

Il y a un cas particulier: les hélicos "survoltés", utilisés en 3S au lieu de 2S. La on risque de trop décharger la lipo car la chute de tension de celle-ci passe inaperçue.

Sur un hélico de classe 450 ou plus, vu l'investissement de base, on peut avoir un lipo saver (beeper qui crie quand la tension baisse sous un certain seuil) et/ou un variateur qui coupe progressivement pour accentuer la chute de tension de fin de décharge.

Nico
 
même le belt cp?

j'ai quand même envie de savoir jusqu'à combien ça va.
mon jardin fait une bonne quarantaine de mètres, ensuite derrière c'est un champs bordé de bois.

niveau contraste ça le fait car l'arrière plan est boisé.

en fait je n'ai pas envie que mon hélico tombe à cause d'une perte de commande.

ensuite, moi dans le fond du jardin, l'hélico dans le champs, je gènerai moins les voisin. mais jusqu'où je peux aller...
 
browning à dit:
en fait je n'ai pas envie que mon hélico tombe à cause d'une perte de commande.
il faut pourtant appeler un "Chat" un "chat", un helico n est pas un avion et sans batterie, ca vole comme une "enclume"!
Du "cutt off" des variateurs en fin de batterie lipo; ou la derniere goutte du reservoir d essence = meme combat: c est "finir au tapis" dans tous les cas. la question c est "comment":

Seul les helicos assez lourds et avec des rotor CP peuvent evisager une action d urgence; a savoir un atterissage en auto rotation. ce qui est impossible sur un Lama ...
Reste la quesiton de la batterie: il est vrai que l'on peut parfois; sentir une basse de puissance en fin de decharge, notament pour les nMGh. mais plus l helico est loin, moins les chances de le ramener entier subsistent.

Dark
 
non mais bon je veux savoir jusqu'ou ça porte raisonnablement.
style, est-ce qu'à 150-200 ça porte toujours?

il serait con que mon hélico décroche tout ça parce que je suis allé trop loin

et je n'ai pas envie de voler et d'avoir toujours la crainte d'aller trop loin.

question toute simple.
je voudrais une réponse en chiffre, pas une polémique non voulue
 
Haut