• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Reglage ESC esky 25A

psykoboy

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je viens de faire un peu le tour du forum, mais je n'ai pas trouver grand chose...
Je viens de recevoir mon moteur 3900 + ESC 25A esky.
Donc je monte tout le bazar, je verifie le sens de branchement sur le recepteur, je respecte les couleurs, etc etc

J'enleve les pales pour l'essai (on sait jamais...). Je branche la batterie et j'entends le
BIBI BIBI BIBI comme ecrit dans la notice, donc mon controlleur fonctionne !
Mais j'ai lu que pour l'helico il fallait que ca fasse juste BI BI BI (en gros il faut desactiver la fonction frein de l'ESC). Me trompe je ?

Donc j'essai la manip suivante:
1-ESC Hors tension, je met les gaz a fond.
2-Je branche l'ESC, je descend la manette des gaz avant les bips pour changer de mode. (en theorie)
-Or a ce moment la je n'entends aucun bip, peu importe le temps que j'attends avec les gaz a fond. Si je redescend simplement les gaz, il me refait le BIBI BIBI BIBI.

Je ne comprends plus la. Qqun pour m'aider ?
thx
 
C est quoi cette histoire de frein et de reglage du controleur ?? il est vrai que si j avais eu une notice elle a du passer a la poubelle....y a un reglage de frein ?
 
Du moment que ton hélico a un sytème de roue libre, qu'il y ait un frein ou pas, ça ne change pas grand'chose... ;)

Ceci étant, si tu veux le désactiver, il te faut mettre le gaz à fond, MAIS AUSSI LE TRIM DE GAZ pour entrer dans le mode de "programmation"... ;)
 
Canon à dit:
Du moment que ton hélico a un sytème de roue libre, qu'il y ait un frein ou pas, ça ne change pas grand'chose... ;)

Ceci étant, si tu veux le désactiver, il te faut mettre le gaz à fond, MAIS AUSSI LE TRIM DE GAZ pour entrer dans le mode de "programmation"... ;)
Cette manip m interesse. Tu pourrais la detailler completement stp ?
 
Haut