Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 38
    Membre actif Avatar de Telectroboy
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui j'y avais pensé a utiliser une tige pour tenter de redresser l'axe mais je n'ai rien trouvé qui allait bien.
    J'ai testé avec pleins de tournevis et tiges mais rien n'est au diamètre idéal.

La méthode du stylo est pas mal du tout.

Pdugue j'ai vu ta vidéo sur youtube!!!
    HBK2 => Ca vole.
    YAK 54 V4 => Pulvérisé
    F22 => Ca vole...

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de kezako
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous, :)

Je viens de recevoir mon lama V3 commandé sur Ebay le 21 Décembre, rien à redire sur le service, c'est plus que rapide surtout en ces périodes de fêtes.
    Par contre, désagréable surprise quand je tente de faire les 1ers tours de rotors : la lama n'a visiblement pas été préréglé, il se barre sauvagement dans une direction, mais c'est pas grave, je connais le remède en réglant le plateau cyclique à l'aide des biellettes. Ce qui me préocupe le plus, c'est que le rotor ne tourne pas rond, l'axe externe semble voilé :(. C'est pourquoi je me greffe sur le post de Telectroboy, qui semble visiblement avoir eu le même problème.
    J'ai pris une petite vidéo, qui permet de voir le balourd induit au niveau de la tête de rotor. Il me semble que c'est bien l'axe externe, puisque à la mise progressive des gaz, le balourd se fait déjà sentir alors que le rotor supérieur n'a pas encore démarré, et inversement à la coupure des gaz, le rotor supérieur continue à tourner alors que celui inférieur est arrêté, sans provoquer le mouvement excentré de la tête du rotor.

http://fr.youtube.com/watch?v=LfQAqAOgrNo

Si il y a des âmes expérimentées qui peuvent confirmer ou non ma pensée, et surtout, Telectroboy, peux-tu me dire si tu as résolu ce problème par le changement de l'axe externe ou tout autre moyen...

Merci à tous et bonne année pleine de p'tits zélicos :)
    Hi-Boy Turbo Précédent, Piper J3 1,80m, Trainer dépron perso + flotteurs, Stampe SV4 Précédent 2,08m, Taurus+, planeur dépron perso 2m, Fox Windrider, ASW 15 Robbe, lama E-Sky, EasyCub
    Sous-marin Requin R63 2,45m
    Graupner MC-16, Futaba T10c 2,4GHz
    Parapente : Swing Mistral 6, Sup'air Evo XC

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.2 Ko
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ce que tu peux déjà faire, c'est enlever une des fiches des moteurs.
    tu essayes soit les pales du haut, soit celles du bas.

tu verras ainsi plus clair.

ensuite, un petit démontage s'impose il me semble.

axe en main, tu y verras plus clair.

tu pourras juger ainsi ce qui est tordu ou pas
    Graupner mx12 + 2x ms 16 scan 35 MHz à vendre
    Graupner mz18 easyglider + arthobby Evo 2.5 + blater 2 + joy2fly

Membre Sénior Avatar de pdugue
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir... et un peu en retard: meilleurs voeux à tous.

@kesako: le décentrage est tellement important sur ta machine que ça me fait plus penser à un mauvais positionnement en hauteur de la bague qui sert au blocage en translation de l'axe externe (ref. 021 sur l'éclaté). Tu peux vérifier ça par acquis de conscience STP.

@browning: il est bien plus facile d'identifier un axe tordu en débranchant les moteurs un par un et en tournant à vitesse lente plutôt qu'en démontant.

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Futaba T12Z, FrSKY Taranis, Spektrum DX9, Futaba 3PK Super...
    HK600 GT, T-Rex 450 SE), HK450Pro FBL, Blade mCPX, Raptor 50...
    Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...
    Bateaux: Michigan, Revival (MHD), Monsoon, Small Bolt...

Membre actif Avatar de kezako
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pdugue
    Bonsoir... et un peu en retard: meilleurs voeux à tous.

@kesako: le décentrage est tellement important sur ta machine que ça me fait plus penser à un mauvais positionnement en hauteur de la bague qui sert au blocage en translation de l'axe externe (ref. 021 sur l'éclaté). Tu peux vérifier ça par acquis de conscience STP.

@+
    Merci pour vos réponses.

Quelle doit être la hauteur de cette bague ? Je ne vois pas trop en quoi elle pourrait induire un désaxement...
    http://www.flickr.com/photos/22396544@N07/2160030930/
    Si tu vois quelque chose d'anormal...

Je viens de réussir à desserrer cette p*** de bague, la vis était bloquée avec une force incroyable, mais j'ai rien cassé. J'ai positionné la bague un peu plus haute dès fois qu'elle soit trop collée au bati, mais rien de mieux, ça vibre toujours autant... :(
    J'essaierai demain de tester la solution de Canon, débrancher un moteur puis l'autre...

@+
    Hi-Boy Turbo Précédent, Piper J3 1,80m, Trainer dépron perso + flotteurs, Stampe SV4 Précédent 2,08m, Taurus+, planeur dépron perso 2m, Fox Windrider, ASW 15 Robbe, lama E-Sky, EasyCub
    Sous-marin Requin R63 2,45m
    Graupner MC-16, Futaba T10c 2,4GHz
    Parapente : Swing Mistral 6, Sup'air Evo XC

Membre Sénior Avatar de pdugue
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par kezako
    Quelle doit être la hauteur de cette bague ? Je ne vois pas trop en quoi elle pourrait induire un désaxement...
    http://www.flickr.com/photos/22396544@N07/2160030930/
    Si tu vois quelque chose d'anormal... J'ai positionné la bague un peu plus haute dès fois qu'elle soit trop collée au bati, mais rien de mieux, ça vibre toujours autant...
    La photo n'est pas très éloquente.
    La bague doit être plaquée contre le chassis de façon à ce qu'il n'y ait aucun jeu vertical de l'axe: remet-la comme elle était et fait le test décrit par Canon.

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Futaba T12Z, FrSKY Taranis, Spektrum DX9, Futaba 3PK Super...
    HK600 GT, T-Rex 450 SE), HK450Pro FBL, Blade mCPX, Raptor 50...
    Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...
    Bateaux: Michigan, Revival (MHD), Monsoon, Small Bolt...

Nouveau membre Avatar de Sizateck
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,sur mon lama,perso,je redresse les axe a la main,mais ce qui est sur,c'est que a part des vibrations,cela ne m'a jamais fait faire d'effet de pendule.
    En fesant tourner les axe l'un apres l'autre,tu peut les redresser sans problemes a la main,pas besoin de les changer,car si tu prend un gros choc,tu remarquera qu'ils se tordent assez souvent.
    Pour l'effet pendule,a part un mauvais reglage de la barre de bell,je vois pas,axe tordu ou pas,chez moi,ca ne change rien sur ce point.
    Tu met tes pieds de pales du haut bien horizontaux,et tu regle ta barre de Bell de facon a ce qu'elle soit bien parallele.
    Voila,j'espere que ça t'aidera un peu.

Membre actif Avatar de DanRZ
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour avoir connu le problème sans axe tordu et une flybar à double biellette bien calée, j'avais compris "à l'époque" que le problème venait de mon serrage de pales.

Trop serrées les pales ne se centraient pas bien et généraient aussi ce phénomène
    ou du moins, il a disparu ( affaibli ? ) quand j'ai desserré mes pales ...
    Hélico : T600n + Nex E6 550 + Dragonus + Nano QX
    Avion : MXS + UMX Beast + Sultimate
    Roulant : Stampede XL-5 + Jato 3.3 + 1/18 TT
    Naviguant : 2 petits trucs de chez HK dont un sous-marin

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.2 Ko
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @browning: il est bien plus facile d'identifier un axe tordu en débranchant les moteurs un par un et en tournant à vitesse lente plutôt qu'en démontant.
    c'est sur...

dans le cas d'un mauvais centrage, il ne pourra pas le voir.

quand j'ai un doute, je démonte, et je fais rouler l'axe sur un plan bien plane.
    on voit très vite si c'est tordu ou pas.
    ensuite, une fois qq chose n'était pas en place, je ne voyais pas du tout quoi.
    le fait de démonter bien remonter à réglé mon problème

la technique de la fiche retirée, je l'ai déjà expérimentée, c'est vrai que parfois ça aide . ça évite surtout un gros démontage
    Graupner mx12 + 2x ms 16 scan 35 MHz à vendre
    Graupner mz18 easyglider + arthobby Evo 2.5 + blater 2 + joy2fly

Membre actif Avatar de Telectroboy
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Pour ma part l'axe externe était bien tordu malheureusement comme on ne te le dit pas ici, il n'ont peut etre pas essayés mais ils parlent!!!

La courronne ne peut etre désolidarisée facilement de l'axe eterne donc la mesure sur une surface plane (verre) ne peut se faire correctement.
    Et crois moi que j'ai essayé.

La méthode du stylo est la meilleure selon moi, car lors de la rotation on se rend bien compte du décalage que l'on ne voit pas du tout sur une surface plane.

Je pense que le métal se plie un peu plus avec la rotation pourtant à vitesse faible et que le fait qu'on appuie pas dessus ne corrige pas le défaut.

Donc j'ai fait des marques et j'ai retordu l'axe petit à petit.
    Les effets de pendule disparaissaient au fur et à mesure.

Le changement d'axe doit venir, le vendeur vient de me rembourser car il ne les avait plus en stock!

PS: j'ai vu ta vidéo ça fait exactement comme sur le mien!!!
    Démonte ton axe supérieur et le roulement supérieur et tu verras si ça peut provenir de la barre de Bell ou de l'axe interne mais je suis presque sur que non.
    De toute facon en le démontant tu le sauras vite.
    Je préfére cette méthode au débranchage de moteur car on a ici un problème mécanique donc on touche à la mécanique et pas à l'électronique.
    Enfin cela n'engage que moi mais si j'ai plus de gasoil dans mon réservoir, je ne démonte pas mon calculateur!!!

@+
    HBK2 => Ca vole.
    YAK 54 V4 => Pulvérisé
    F22 => Ca vole...

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages