Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 38
    Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.2 Ko
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ... il n'ont peut etre pas essayés mais ils parlent!!!
    ho la... tu parles de qui là toi?

La courronne ne peut etre désolidarisée facilement de l'axe eterne donc la mesure sur une surface plane (verre) ne peut se faire correctement.
    Et crois moi que j'ai essayé.
    ça te pose un problème de ne pas savoir retirer la couronne toi? à moi pas.
    t'as jamais pensé à mettre la roue dans le vide, mais juste au bord de la surface plane? non? ben tu devrais essayer!!! c'est drole j'arrive vite à voir même ou il est tordu...

le démontage de la fiche d'un moteur puis l'autre permet de voir quel axe est tordu(sans tout devoir démonter), pas de le réparer. à l'oeil tu ne sais pas dire si c'est l'axe b qui cause le blème ou le A. si tu enlèves une fiche tu sais clairement de quel axe ça vient.
    enfin bon tu sembles savoir toi, on ne va pas te contre dire alors.

ha oui... si je n'ai plus de gazoil dans mon réservoir, je ne cherche même pas, puisque je sais que je n'en ai plus. toi tu fais quoi alors? tu démontes le réservoir puisque tu ne veux pas toucher à l'électronique? mouarf!
    Graupner mx12 + 2x ms 16 scan 35 MHz à vendre
    Graupner mz18 easyglider + arthobby Evo 2.5 + blater 2 + joy2fly

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de Telectroboy
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ohhh laaa Doucement, je ne visais personne en particulier.

Si bien sur tu peux me contredire justement il faut.

Je pense que si le soucis vient de l'axe interne si il est voilé par exemple alors en débranchant le moteur on ne verra rien de plus.

Il faut éliminer les causes une à une et non pas faire ça à peu prés au pif. Tu vois ce que je veux dire?

Bien sur que j'ai mis la roue dans le vide au bord de la surface plane. Mais je ne voyais rien pas de jour entre la surface et l'axe.
    J'ai essayé avec un réglet et j'ai essayé avec 2 petits V en fesant tourner l'axe mais il m'aurait fallu un comparateur micrométrique et le faire en plusieurs points.
    Donc je pense toujours que la solution du stylo est la meilleure pour rattraper un écart non visible sur une surface plane, OK???

Sinon je te passerais mon axe, tu me diras si tu vois ou il est tordu et dans quel sens le remettre avec la surface plane on rigolera bien car j'y ai passé des heures et je n'étais pas seul.
    J'ai même essayé de faire passer la lumière d'un laser dans le noir à la surface du verre (mirroir retourné pour ton info) mais les seul moment ou j'ai vu la lumiere sur le mur c'est quand j'ai retiré l'axe jamais elle n'est passée dessous.

ha oui... si je n'ai plus de gazoil dans mon réservoir, je ne cherche même pas, puisque je sais que je n'en ai plus. toi tu fais quoi alors? tu démontes le réservoir puisque tu ne veux pas toucher à l'électronique? mouarf!
    Non moi je passe à la pompe ou je prends un jerrican si tu as besoin je peux t'expliquer ou se mets le pistolet!
    HBK2 => Ca vole.
    YAK 54 V4 => Pulvérisé
    F22 => Ca vole...

Membre Sénior Avatar de pdugue
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si je peux m'imiscer... ;)

Il est très facile de repérer une torsion de l'axe interne après démontage mais en ce qui concerne l'externe qui était voilé d'origine sur mon Lama, je n'ai JAMAIS pu mettre ce défaut en évidence en le passant au marbre avec lumière rasante et tout le tintouin alors que ça crevait les yeux en débranchant le moteur de l'axe interne et mettant un filet de gaz.

Cela étant, tout dépend du degré de torsion de l'axe: il est bien évident que si la flèche est de 3 mm ça ne passe pas inaperçu quelque soit la méthode employée.

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Futaba T12Z, FrSKY Taranis, Spektrum DX9, Futaba 3PK Super...
    HK600 GT, T-Rex 450 SE), HK450Pro FBL, Blade mCPX, Raptor 50...
    Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...
    Bateaux: Michigan, Revival (MHD), Monsoon, Small Bolt...

Membre actif Avatar de kezako
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut, :)

Bon, j'ai effectué des essais en débranchant les moteurs un à un.
    Verdict : le rotor supérieur seul semble voilé, et le rotor inférieur seul aussi !
    Tant pis, même pas volé une seule fois, et déjà en pièce : j'ai retiré le rotor supérieur et la quincaillerie du rotor inférieur, pour faire tourner l'axe externe seul. Le résultat est éloquant :rolleyes: :
    http://www.youtube.com/watch?v=kBy_CLLSV5o
    Là, je ne vois pas d'autre solution que le remplacement de l'axe, j'essaierai quand même de le redresser manuellement, mais je doute un peu du résultat...

De visu, j'ai l"impression que l'axe interne est lui aussi très légèrement tordu, mais très peu, peut-être cela n'aura que peu d'incidence. Au pire, j'ai un axe alu tout neuf en attente, ça m'embête un peu de le monter dès le début de mon apprentissage, mais ça serait un moindre mal :/.

Pour le coup, je suis un peu frustré de mon achat. J'ai acheté sur Ebay en sachant que cela comportait certains risques, donc j'assume. Mais je ne sais pas ce qu'ils font avec leurs lamas pour les mettre dans cet état-là sans qu'ils aient volé une seule fois, ils doivent les stocker sur 15 palettes de hauteur, ou peut-être se servir des cartons comme fauteuils de bureau...

Merci à tous pour vos idées et avis constructifs, toujours preneur de bon conseils si vous en voyez d'autres... ;)
    Hi-Boy Turbo Précédent, Piper J3 1,80m, Trainer dépron perso + flotteurs, Stampe SV4 Précédent 2,08m, Taurus+, planeur dépron perso 2m, Fox Windrider, ASW 15 Robbe, lama E-Sky, EasyCub
    Sous-marin Requin R63 2,45m
    Graupner MC-16, Futaba T10c 2,4GHz
    Parapente : Swing Mistral 6, Sup'air Evo XC

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La vidéo est éloquente en effet: mon axe neuf était exactement dans le même état... bien que le Lama ne vienne pas d'Ebay :/

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.2 Ko
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    plus qu'à acheter du neuf.

tu peux toujours essayer d'en parler au vendeur.

si non au pire ce n'est pas une fortune ces pièces là.

je te conseille tant qu'à faire d'en reprendre une en plus de chaque, on ne sait jamais.
    puisque tu dois en acheter autant payer une fois les frais de port et en avoir de rechange(ça va vite...)
    Graupner mx12 + 2x ms 16 scan 35 MHz à vendre
    Graupner mz18 easyglider + arthobby Evo 2.5 + blater 2 + joy2fly

Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par browning
    tu peux toujours essayer d'en parler au vendeur.
    Oui bien sûr, mais je ne me fais pas trop d'illusion sachant que déjà il ne répond pas aux mails quand on commande du matos, alors une réclamation... :rolleyes:

Citation Envoyé par browning
    si non au pire ce n'est pas une fortune ces pièces là.

je te conseille tant qu'à faire d'en reprendre une en plus de chaque, on ne sait jamais.
    puisque tu dois en acheter autant payer une fois les frais de port et en avoir de rechange(ça va vite...)
    Je vais essayer d'aller voir demain cher mon revendeur local, il y a une "grande surface" du modelisme qui vient d'ouvrir près de chez moi, ce sera l'occasion de tester... ;)
    Hi-Boy Turbo Précédent, Piper J3 1,80m, Trainer dépron perso + flotteurs, Stampe SV4 Précédent 2,08m, Taurus+, planeur dépron perso 2m, Fox Windrider, ASW 15 Robbe, lama E-Sky, EasyCub

Membre actif Avatar de Telectroboy
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Mon axe aussi était dans cet état là j'ai pu le redresser avec la méthode du stylo, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

En gros je garde le lama comme sur ta dernière vidéo et je fais tourner doucement.
    Avec douceur tu approche un stylo feutre indélébile et la zone qui sera marquée sera celle ou il faudra pousser pour redresser ton axe.

Au fur et à mesure ton axe se redressera et tu auras moins d'effet pendule.

Sinon l'axe interne je ne pense pas qu'il soit abimé tu as l'impression car l'externe l'est donc il force sur l'interne.

Essaye de changer l'axe externe en premier lieu ou de le redresser.
    Tu verras bien par toi même.

@+
    HBK2 => Ca vole.
    YAK 54 V4 => Pulvérisé
    F22 => Ca vole...

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Yep! ;)
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello, :)

De retour de mon fournisseur local avec un axe tout neuf (malgré le prix... :rolleyes:), et remontage illico, axe seul pour le moment comme sur ma dernière vidéo. Et bien, c'est un peu mieux, mais pas encore ça ! En tournant à vide, il y a toujours un léger désaxement de la tête, et là je commence à fumer :mad:
    J'ai vérifié et inversé les bagues de roulement pour voir si le problème ne vient pas de là, mais idem. Après tous ces tests, je ne vois pas d'autres conclusion que d'incriminer à nouveau ce p*** d'axe.
    Bref, bien énervé, je me décide quand même à remonter l'ensemble des rotors, sans trop y croire. Et bien j'ai du mal à l'expliquer, mais le rotor complet n'accuse plus de désaxement à son sommet ! Par contre, j'ai de grosses vibrations à certains régimes moteur, mais dues essentiellement à un mauvais tracking. Maintenant, c'est beaucoup mieux, perfectible mais mieux, j'arrive enfin à faire mes premiers sauts de puce :).

Telectroboy, j'ai bien tenté de redresser l'axe de mes propres mains. La difficulté n'était pas de localiser le défaut (en roulant l'axe sur une plaque de verre c'est assez démonstratif), mais de le redresser. Mon résultat n'était pas probant :(

Je serai curieux de savoir parmi ceux possédant un birotor parfaitement réglé, à l'occasion d'un démontage, qui a un axe tournant parfaitement droit à vide. On serait peut-être étonné du résultat, et ça me réconforterait dans le fait de savoir que je ne suis pas tombé de fois de suite sur un axe défectueux... ;)

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages