• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le plus gros hélico du monde est près de chez moi ces jours

jacky65

Membre Sénior
Le plus gros hélico du monde est tout près de chez moi ces jours.
Il est venu spécialement de Sibérie pour mettre à l'eau mercredi 8 juillet 2009 le nouveau bateau d'Alinghi.
On peut encore le voir sur la webcam de l'aérodrome de La Blécherette à Lausanne en cliquant sur le lien ci-dessous.
Il est posé loin des petits avions car son souffle les éjecterait !

http://webcams.rcv.ch/webcam_detail.php?webcam_id=1

(24heures - 6 juillet 2009)
...C'est un MI 26, l’hélicoptère le plus lourd et le plus grand jamais construit en série. Il mesure près de 9 mètres de haut, possède un rotor au diamètre impressionnant de 32 mètres. Ce type d’appareil a été utilisé lors de la catastrophe de Tchernobyl, en Ukraine, pour larguer des produits extincteurs sur la centrale nucléaire. Il est souvent utilisé lors d’incendie. Le Mchs Rossii, c’est son nom, compte six membres d’équipage. Il a été construit à Rostov-sur-le-Don, en Russie. Il est arrivé de Moscou, via Varsovie.

Pesant 28 tonnes, il peut soulever jusqu’à 20 tonnes. Voilà qui devrait être suffisant. Selon une source bien informée, Alinghi pèserait 9,3 tonnes.




hpim1522s.jpg
 
Haut