• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix gyro? Et sa position dans le fuselage?

Patrick74

Membre actif
Hello,

Je n'arrive pas à rêgler l'anticouple de mon hélico après l'avoir installé dans un fuselage. Là il fait un balancement de droite à gauche, lentement, et avec > 80% de gain ?!

Ma config actuellement testée:
LGT-2100T sur support d'origine (au début de la poutre de queue) + Hitec HS-56HB

Mes questions:
- Je me demande si je n'aurai pas meilleur temps d'installer le gyro directement sur le chassi du fuselage en avant?! Ca compenserait par la même occasion mon CG trop en arrière...
- Je pourrai aussi échanger le gyro LTG-2100T par un GY-401, de mon Dragonus. D'ailleurs? Le LTG-2100T y marcherait pas mieux que le GY401 avec les S3153 sur Dragonus?

Merci pour vos conseils avisés

A+
Patrick
 
Patrick74 à dit:
Hello,

Je n'arrive pas à rêgler l'anticouple de mon hélico après l'avoir installé dans un fuselage. Là il fait un balancement de droite à gauche, lentement, et avec > 80% de gain ?!

A+
Patrick
Et pourquoi ne pas diminuer le gain. Est-ce que tu as besoin d'autant de gain si tu ne fait pas de la 3D avec ton hélico.
 
Hello,

Merci beaucoup pour vos réponses. Après de multiples tests et selon certaines discussions, je pense avoir trouver le grand problème.

L'utilisation d'un AC standard à travers un fenestron ne marche pas terrible.
J'ai changé le servo AC par un servo numérique et j'y ai mis un GY401. Ca fonctionne mieux, mais le fenestron empêche l'AC de donner ce qu'il pourrait donner. Et je penses être au max des tr/min. supporté par ma config.

Heliartist vient de sortir un système pour le fenestron, ça devrait encore mieux aller. Réception dans 1 semaines :D

A+ et bons vols
 
Haut