• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Postez les photos de vos maquettes

Slt,

quel 145 ? le Vario ? si oui, pas du bien, la maquette est très fausse et proche d'un BK117.
Le fuselage Baumann est très fidèle et tu peux adapter une méca Vario.

Après, en vol, je demande à voir si le rateau arrière n'est pas trop grand et pose des soucis de stabilité si la machine n'a pas d'assistance (comme le vrai du reste) : très vaste débat ;)
 
Chicon à dit:
Bonjour PYB
J'ai comme projet la maquette EC145 ainsi que la mécanique essence de chez Vario.
Qu'en penses-tu?
Merci à toi.
Bonjour,

Comme dit PYB, le 145 Vario présente quelques erreurs au niveau de l'empennage. Le Baumann est mieux, mais coute quelques centaines d'euro de plus ... :) :)

Si j'ai construit un 145 sur une base Baumann, c'est aussi parce que à l'époque le Vario n'était pas disponible.

Une ou deux photos du truc avec en bas de page un lien vers une petite vidéo sur la construction et les premiers réglages et vols. (début photo et fin vidéo)

http://jeanpierre.gounet.free.fr/EC145.htm

Bons vols à tous

JPG

PS: la video en "direct" : http://www.dailymotion.com/video/x5ery1_jba-constructionlight_tech
 
Bonjour JPGO
Grand merci à toi aussi pour ta réponse. Il est vrai que Baumann est plus chère mais bon si ça en vaut la peine, j'attendrai un peu. Encore une petite question, d'où vient ton treuil? Parce que je suis entrain de monter un Sea King Century avec mécanique raptor 90 et je ne trouve pas de treuil pour lui qui ressemble au vrai et il me semble que celui de ton 145 pourrait aller.
Merci pour ta réponse.
Bon vol, bien à toi.
 
Chicon à dit:
Encore une petite question, d'où vient ton treuil?
Bonjour,

Mon treuil est une fabrication maison. Les "cotés" ont été usinés par un ami et le corps du treuil est un thermoformage perso sur un master en balsa. Le reste, c'est des bouts de tube alu de divers diamètre. A noter que la lampe (fonctionnelle) est constitué d'un chapeau de personnage Playmobil.

C'est un des cotés sympa de la maquette, le recyclage ... :)

Pour l'instant, le treuil n'est pas fonctionnel, car je n'ai pas assez de voies sur ma radio.

A+

JPG
 
Haut