• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bell 429 A2pro

Bonjour

Je m’intéresse de prés a ce bell 429 , par contre je voudrait monter un eco 8 dedans !
Possible ou pas , toi qui a les deux merci d'avance pour ta réponse !!

Fred
 
Bonjour,
Je viens de recevoir le fuselage du Bell 429 de A2 PRO mais je ne comprend pas comment fixer la dérive.
Est ce que quelqu'un peut me venir en aide?
Merci.
 
Longtemps après mon premier post, je viens de me le commander, en profitant de la promotion qui le met à 99€ (ce qui est donné pour un fuselage classe 500 en fibre) :p

Je vous ferais quelques photos de la construction en essayant de le maquettiser un petit peu plus :)
 
Ça y est, carton reçu!! :*):*)

Traditionnel déballage :
wp20130516001.jpg


wp20130516002.jpg




C'est bien emballé et maintenu, pas de risque de casse pendant le transport. Je pense même réutiliser le carton pour stocker la maquette après!

Je n'ai pas encore pesé les différents éléments mais, même si le fuselage me semble assez lourd, il est bien stratifié sans excès de résine.



Les plus :
- moulage de bonne qualité, fini miroir et sans imperfections ni plan de joint visible!
- bon ajustement des deux parties du fuselage, cela ne devrait pas trop pénaliser le coté maquette
- peinture ok, pas de craquelage ni de bavures, bon rendu
- pas de déformations du modèle, bonne symétrie
- joli train d'atterrissage, léger et bien fini! un gros plus même si il ne se retrouve sur quasiment aucun modèle réel.

Les moins :
- quasiment aucune lignes de structure et aucun rivets!!!!!!! :cheer:
- vitrages (uniquement les 2 vitres avant) mal collé et légèrement trop petit par rapport aux ouvertures
- aimants bien trop puissants, on déforme le fuselage en voulant séparer les 2 morceaux. Je les ai tout de suite enlevés et referait un système un peu plus sérieux.
- train d'atterrissage fixé à l’extérieur du fuselage (une rigole est prévue dans le moulage du fuselage). C'est peut être plus simple à monter et démonter mais c'est pas du tout maquette et ca fera moche en vol.
- pourquoi avoir prédécoupé la coiffe en bout de queue si c'est pour faire des découpes qui ne correspondent à rien (cela dit, faudrait voir sur un excellium vu que le fuselage est concu pour lui à la base! :p)

Quelques photos en vrac :

wp20130516004.jpg

--> bonne finition de la peinture. Il n'y a aucun détail dans le moulage à part les empreintes des principales portes

wp20130516006.jpg

--> la coiffe en extrémité de queue, une jolie pièce, renforcée à l'extrémité. fixation pas très maquette et découpes qui ne s'adaptent pas à un hk500/trex500

wp20130516007.jpg

--> le train d'atterrissage, quel dommage d'avoir une telle fixation avec un aussi beau train!!!

wp20130516008.jpg

--> les accessoires livrés avec. les empennages verticaux et horizontaux sont creux et fibrés, gage de légereté et de bon fini. Par contre, l'empennage horizontal a un profil assymétrique et est monté avec l'extrados vers le bas. Erreur de fabrication ou montage volontaire pour créer un couple piqueur en translation? je n'ai pas de photos précise du réel pour en juger.
wp20130516010.jpg

--> des collages comme ca, autant les laisser faire au modéliste, au moins, ca sera fait proprement...
wp20130516011.jpg

--> Structure de support de la mécanique. Très propre et bien ajustée.
wp20130516012.jpg

--> détail de la jonction des deux morceaux de fuselage. on voit aussi les renforts de fibre de verre pour rigidifier l'ouverture. un bon point.
 
Et voici quelques autres photos avec la mécanique juste posée dedans :

wp20130516014.jpg


wp20130516015.jpg


wp20130516016.jpg

--> rien ne dépasse dans le poste de pilotage....ca va permettre de le traiter maquette et de travailler dessus indépendamment du fuselage!

wp20130516017.jpg

--> il va falloir un peu de dremel pour permettre le passage des tringleries, ca passe au chausse pied!

wp20130516022.jpg


wp20130516024.jpg


wp20130516023.jpg

--> il y a de la place en trop sous la mécanique, je vais probablement déplacer l'équipement radio à cet endroit pour le rendre accessible par les portes latérales

wp20130516027.jpg


wp20130516028.jpg


Je ne sais pas si beaucoup de monde parcours encore le topic maquette mais, si c'est le cas, n’hésitez pas à me faire des remarques et me proposer des trucs et astuces pour la construction!!!! :p
 
Haut