• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

assistance électronique quadripales SVP

C'est de suite super facile à comprendre quand les explications sont aussi claires.
En fait il me faut bien un beastx pour s'occuper de la stabilité au niveau du plateau mais pour le reste je pourrai essayer de voler en mode normal. (j'espère que le beastx le permet mais je pense que oui aux dire des utilisateurs)
Je vais d'ailleurs peut être essayer ce mode ce week end pour voir ce que ça donne sans beastx.
Encore merci pour toutes ces explications.
a bientôt
GT40
 
Bonjour,

Si tu fais des translations pas trop rapides et qu'il n'y a pas de rafale de vent, il n'y a rien de bien particulier à voler en multipale. Par contre, il faut etre vigilant, car si on prend de la vitesse et que de l'autocabrage apparaît, on a pas énormément de temps pour corriger.

Bons tests

JP
 
Effectivement...

Cela dit, des pales souples ou des pieds de pales légèrement mobiles verticalement atténuent bien l'effet d'auto-cabrage qui est, encore une fois, dû au vent relatif, qui fait que la pale qui "avance" est plus rapide (donc plus de portance) que la pale qui "recule". Les pales souples et les têtes de rotor à pied de pales mobiles permettent d'atténuer l'auto-cabrage.

Toutefois la fonction de correction de l'auto-cabrage du BeastX fonctionne à merveille et nul besoin de ce soucier de cet inconvénient.

Voici une petite vidéo de mon 450Pro équipé d'une tête de rotor "rigide" CopterX, de pales "Maquettes" souples CopterX et d'un BeastX. On voit bien que quelque soit la vitesse de translation, il n'y a pas d'auto-cabrage.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=elHpCdW8iKo&feature=youtube_gdata_player[/video]

Bon vols!


Sent from iPhone using Taptalk
 
GT40 et JPGO: J'imagine que vous avez déjà fait voler un CH-46 en double tripale avec vos CopterX et BeastX . Alors ça vous donne le droit de dire que l'Helicommand n'est pas un bon conseil.

Si par contre ce n'est pas le cas...

Évidemment ce n'est pas le même prix. Ce n'est pas le même matériel non plus. Savoir (et vouloir!) lire sont indispensables, quel que soit l'appareil installé, et surtout quand on est sûr de soi !

Je suis prêt à monter un de vos appareils conseillés sur mon hélico. Vous le pilotez et vous payez les dégâts.

Alors, moins chauds ?
 
Wow... Un Chinnook! Le Sea Knight! Ça doit être bien galère à régler le double tri-pales!

Ça doit être terrible! Et pas seulement à voir, mais à entendre aussi! T'aurais pas quelques images (ou une video) de la mécanique, ça m'intéresse bcp! Comment se passe la gestion des rotors contra-rotatifs?

Nul doutes que l'Helicommand est un super module, comme je l'ai dit plus haut, pour l'avoir vu à l'œuvre (pas testé) c'est vrai que les résultats sont excellents!

Cela dit, c'est vrai que pour un projet en 450, avec une simple tête Quadri ce n'est sans doutes pas ce que je monterais... L'investissement (pour un pilote avec une petite bourse) est un peu trop conséquent pour un petit 450... Par contre, c'est sûr que sur un gros modèle avec moult heures de travail dessus... il ne fait aucun doute que l'Helicommand est en quelque sorte une "assurance" au cas où ça se passe pas aussi bien qu'on voudrait!

Le BeastX n'a pas les mêmes "prétentions" qu'un Helicommand... Si on recherche simplement une aide à la stabilisation en multi-pales il tire son épingle du jeu et fait super bien son boulot pour un tarif intéressant! De plus il peut être "reconverti" le jour ou on en a assez des Quadri et qu'on veut passer son 450 en FBL.

Finalement ce sont deux philosophies différentes et selon les attentes et les résultats recherchés, chaque module à ses avantages!

Bon vols maquettes!




Sent from iPhone using Taptalk
 
Haut