• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

assistance électronique quadripales SVP

Lagaffe;1909329 à dit:
GT40 et JPGO: J'imagine que vous avez déjà fait voler un CH-46 en double tripale avec vos CopterX et BeastX . Alors ça vous donne le droit de dire que l'Helicommand n'est pas un bon conseil.

Si par contre ce n'est pas le cas...

Alors, moins chauds ?

Bonsoir,

J'ai trois machines équipées d'un Helicommand RIGID

- Un 145 Bauman Benzin (1.7m et 14Kg)
- Un Vario Ecureuil Benzin (1.7m et 12 kg)
- Un BEL 205 Vario turbine JetCat PHT3-3 (2.4m et 23kg)

Mon premier a été acheté avant même que le câble pour le basculer en Rigid soit disponible ... en 2006.

Je tiens toutes les photos et vidéos à ta disposition :) :)

A+

JP
 
Bien ! je rassemble les deux réponses avec pour conclusion que financièrement il vaut mieux acheter moins cher -évident!- et que techniquement l'Helicommand se défend pour des maquettes coûteuses en temps et matériel.

Pour des photos du CH-46 je mets ça la semaine prochaine
 
Bonjour, j'ai un Hiribo Lama de 120cm de rotor, 4,5Kg. Il est équipé en Tripales. De doit dire que c'est quand même moins stable qu'avec une barre de bell. Aussi je vais monter dessus un Beastx que je vais récupérer sur mon Trex 500 Flybarless. Avant je vais le mettre à jour en V3 car je crois que c'est nécessaire pour un trois ou 4 pales. J'ai aussi chargé la doc mais j'ai pas beaucoup trouvé de renseignement sur les correction en fonction du nombre des pales.



Je vous tiens au courant quand ce sera fait.
 
Hug! Normalement, si tu volais déjà sans assistance électronique c'est que ton "phasing" (je ne connais pas le terme en français) est déjà réglé mécaniquement... donc pas besoin de le faire electroniquement.

Toutefois, si tu as besoin de le faire via le BeastX, il te faudra télécharger le software qui te permet de faire les réglages via un ordinateur.

Perso, je volais avec un petit Agusta A109 (crashé il y un peu plus d'une semaine à cause d'une con...ie du pilote!) monté avec une tête Quadri, et nul besoin de passer via le soft car "Phasing" (ou Dephasing?) réglé mécaniquement. Le BeastX s'en sort très bien!


Sent from iPhone using Taptalk
 
Gringosky;1916754 à dit:
Hug! Normalement, si tu volais déjà sans assistance électronique c'est que ton "phasing" (je ne connais pas le terme en français) est déjà réglé mécaniquement... donc pas besoin de le faire electroniquement.

Bonjour,

Si il y a de la rotation virtuelle codée sur la radio, il faut penser à la supprimer et la faire réaliser par le module FBL.

Pour programmer un module FBL une radio, ce qui compte c'est le nombre et la position des servos, le nombre de pales ne joue pas.

Les deux seules règles, c'est que:

1) les ordres doivent avoir 90° d'avance
2) la pale parallèle à la poutre de queue ne doit pas bouger si on actionne la profondeur.

Mais si tu vole déjà sans assistance, je ne t'apprend à priori rien.

Bons réglages,

JP
 
Haut