• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

assistance électronique quadripales SVP

gt40

Membre actif
Bonjour a tous

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité mais je manques cruellement de temps a passer devant l'ordi en ce moment.
Alors voilà j'ai un trex500 avec une tête quadri de chez heliscale:
Accessoire maquette Tête de rotor Quadri classe 500 helico RC
J'aimerai m'aider d'un gyro 3 axes pour un pilotage maquette en vue du montage de l'ec145 mais il me faut un gyro COMPATIBLE AVEC DES PALES SOUPLES ce qui n'est pas le cas de tous je crois.
J'ai pensé a l'Align 3G V3 qui lui est compatible (apparement)
Que me conseilleriez vous
MERCI BEAUCOUP
GT40
 
Salut!

J'ai un 450Pro monté avec une tête quadri-pales CopterX et des pales "Scale" souples!

Pour stabiliser le tout j'utilise un BeastX et les résultats sont excellents! D'ailleurs je viens tout juste de vider 6 LiPo malgré le froid.

Le BeastX est intéressant car il te permet de régler le "Phasing" ainsi que la "Pré compensation de couple" (Revo Mix) électroniquement ce qui est très utile avec des multipales.

Je ne connais pas le 3GX... peut-être à-t-il les mêmes fonctions, je ne saurais le dire!

Bon vols!


Sent from iPhone using Taptalk
 
bonjour gringosky et merci de ta réponse

Pour ce qui est du phasing le positionnement des biellettes règle déjà le problème et je vole déjà comme ça par contre peux tu m'expliquer un peu plus le revo mix (fonction que j'ai sur la t7c) car je ne connais pas cette fonction.
J'ai entendu beaucoup de bien du beastx mais certains utilisateurs disaient qu'avec des pales souples ce n'était pas top.
Mais vu que tu voles avec......c'est que ca marche (peut être un réglage a faire!!!)
En fait je souhaite mettre un gyro 3 axes car je modifie peu à peu mon trex500 pour le transformer en ec145 et j'aimerai qu'il soit vraiment stable.
(ce n'est pas trop le cas pour l'instant surtout avec un peu de vent)
Encore merci pour tes explications
GT40
 
Salut...

Tout d'abord désolé pour ma réponse tardive...

À propos du RevoMix, bien que je ne sois pas un expert, je vais tenter une réponse! lol !

Il s'agit en fait d'un mixage entre la vitesse de rotation du rotor principal et de l'AC. Lorsque la vitesse du rotor principal augmente, le couple moteur augmente également. Du coup, l'AC peut avoir tendance à ne plus "suivre" et avoir du mal à compenser le couple principal.

Le RevoMix te permet donc de créer une courbe qui augmente automatiquement le Pas de l'AC afin que celui-ci compense correctement le couple du rotor principal.

Cela dit, je pense qu'à partir du moment ou tu voles en mode "Conservateur de Cap" le RevoMix ne semble pas très utile étant donné que le gyro compense pour garder l'AC à sa place. Maintenant, si tu voles en mode "Normal" pour plus de réalisme le RevoMix est "presque" obligatoire pour obtenir un bon comportement de l'AC.

Côté BeastX et pales "Maquette", j'ai fait des test avec des pales rigides "Carbon Hobby" et des pales souples "CopterX" et j'ai obtenu de bons résultats avec les deux configs!

Sinon, tu as un AC "normal" ou un "Fenestron" ? Car je n'ai jamais fait d'essais avec un "Fenestron" cela ne fonctionne peut-être pas pareil... je ne saurais dire, cela dit ça doit être sensiblement la même chose.

Si l'AC, malgré tout ça ne fonctionne toujours pas correctement, il reste toujours la possibilité d'utiliser un AC quadripales également...

J'espère que ça t'aidera un peu!

Bon vols!


Sent from iPhone using Taptalk
 
Salut Gringosky
J'ai un anticouple standart trex500 qui marche bien et en plus je vole en iddle up avec une courbe de gaz lineaire donc pas de soucis a ce niveau là.
Par contre je ne savais pas que voler en mode normal ajoutait du réalisme au vol. Peux tu m'expliquer pourquoi?? (Ca m'intéresse car je recherche le vol le plus réaliste possible)
Si c'est le cas je vais essayer de régler le révo mix de ma T7C même si pour le moment je n'ai aucune idée de la marche à suivre.

Tes précisions sur le beastx me sont extrêmement utiles et je vais certainement investir car la tête quadri heliscale est super mais c'est très sensible au vent.
Un jour je posterai des photos pour expliquer mon montage de la tête et du rotor;
(je suis dans la config exacte de l'EC145 c'est à dire anticouple à gauche et rotation du rotor dans le sens antihoraire)
Encore merci de tes précisions
GT40
 
Haut