• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Un apache ah-64a semi-maquette sur base t-rex 600 e

Comme annoncé plus haut j'ai commencé à faire des essais pour les pièces de portage des armements. Voici un essai qui me donne l'impression de n'être pas loin du résultat recherché. Les flancs de la partie supérieure seront habillés pour s'approcher au plus prêt de la réalité et masquer les pattes destinées à la fixation dans les containers ( collage par l'intérieur, c'est pourquoi les plastrons avec les ogives des Hydra ne sont pas encore placés )





Photo référence



A suivre !
 
Les pièces de jonction sur les pylones sont en place sur les containers ! j'y ai ajouté une des deux jonctions électriques de commande de tir !( fil électrique rigide et petits morceaux de gaine thermo ) çà ressemble ! il reste à couvrir les flancs et les deux ensembles pourront passer en peinture, puis collage sous les pylones ! et ensuite fixation des plaltrons avants !!!

 
Après avoir fait les réseaux électriques des HYDRA j'ai fait un essai d'habillage des éléments de liaison aux pylones ( on peut voir leur forme sur le caisson du premier plan ) Ces habillages seront revêtus de quelques rivets et traits de séparation ( figurés ici au crayon à papier ! pour voir!)

Les liaisons électriques des étages supérieurs de lancement des HELLFIRE ont été fait, comme pour les Hydra, avec du fil électrique rigide et des morceaux de gaine rétractable

En voici les résultats !!

 
Voici un essai de positionnement d'une paire de HELLFIRE sur la ligne supérieure de portage ! On peut voir, sur la partie haute de la photo, la ligne de rails inférieurs et les entretoises qui les relieront à leurs homologues supérieurs !! encore du travail sur cet ensemble d'armement !



A suivre !
 
Une nouvelle étape importante est franchie et permet de bien visualiser ce que seront les dispositifs de lancement des HELLFIRE !
Rien à voir avec ce que Héli-scale livre dans la boite de l'Apache !





Cà avance, mais encore pas mal de travail sur ces dispositifs :

Cablage électrique des rails inférieurs
Réalisation et mise en place des systèmes de liaison avec les pylones de portage !

Le titre de ce post va sans doute devoir changer ! en effet l'Apache livré par Héli-scale est une version ancienne il s'agit du AH-64 A.

En regardant la documentation importante que nous avons réuni avec mon ami Jack83 ( le chien de chasse d'Internet ) celui qui m'a amené à refaire mon système Hellfire, ayant trouvé de la doc issue de chez le fabricant Rockwell !!

Donc en regardant la doc je me suis arrêté sur les machines de l'armée japonaise ! Leurs AH-64 sont recouverts d'une livrée de camouflage en 3 couleurs de toute beauté ( à mon goût ) je vous en montre une photo !



Mais il y a un hic !!!!!! Les japonais n'ont pas eu de AH-64 A ( à ma connaissance ) ils sont équipés de AH-64 D Longbow comme celui montré ici !
Cette machine plus moderne a reçu quelques modifications radicales. En effet les pontons ont été modifiés. La partie avant du ponton gauche a pris du volume et englobe dans sa structure l'ailette de portage de l'armement . L'extrémité arrière des deux pontons reçoit des formes plus volumineuses et sont équipées de grille de refoidissement ( de quoi ? peut-être de systèmes de mesures ! ) Détails sur la photo qui suit !



Ce qui veut dire que je vais entreprendre la modification des éléments en cause. Faut pas avoir peur !!!!!!!

A suivre
 
Haut