• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Un apache ah-64a semi-maquette sur base t-rex 600 e

:cheer:Bonjour,

Après quelques jours de silence, que j'ai occupés à la réflexion ( au chaud dans mon bureau ) je vous livre ce qu'il en est sorti.

Devant l'ampleur de la tâche que représente la modification du fuselage pour en faire celui d'un AH-64 D Longbow j'ai compilé quelques photos montrant bien les deux côtés de la cible visée. M'étant d'autre part procuré une boite de construction de la maquette plastique de l'Apache au 1/48° de REVELL j'ai pu préciser les formes des pontons. En effet Revell offre la possibilité de réaliser soit le AH-64 A soit le AH-64 D Longbow. Il offre en effet deux grappes de pièces consacrées aux deux définitions.

J'ai donc dégrappé les deux types de pontons et les ai comparés

Les pontons



Je me suis livré à un petit exercice comparatif des formes en traçant les contours des pontons du A puis par dessus ceux du D
Voici ce que l'on obtient à l'échelle 1/48°



En noir les contours du D en rouge ceux du A

Je pense ensuite par agrandissement passer du 1/48° à l'échelle 1/10° qui est celle du fuselage d'Héli-scale.

Avec ces contours les mesures et l'usinage d'un bloc de Styrodur sera facilité avec la possibilité de rectifications directement en positionnant ces blocs sur les flancs du fuselage !

Photo comparative entre l'échelle 1/48° et l'échelle 1/10° ( Je vous laisse deviner laquelle est laquelle ? lol )



Y plus qu' à !!
A suivre.
 
Oui y a plu qua .... j ai lu tout ton post tu est courageux et patient c est un bon boulot j espere que il sera vite fini et de le voir en vol
 
Salut Corey, salut aux autres lecteurs
Merci pour tes encourgements ! sois patient car ce que je suis en train de faire c'est d'abord d'assouvir ma passion du modélisme et je ne suis pas trop pressé de finir cette machine, mais quand même je vais essayer d'avancer !

J'ai monté à blanc ( pour ne pas abimer les pièces ) les pontons du Longbow de ma boite REVELL ( Avec le scotch d'emballage çà se fait très bien ) La surprise c'est qu'il faut aussi refaire un dessous du fuselage !! en effet celui du Longbow donne un fond assez plat reliant les deux pontons !

Voici ce que cela donne sur la maquette !



le dessous du fuselage



on voit très bien, grâce à la différence de couleur les modifications nécessaires.
Mon avis ! c'est que pour se lancer dans une aventure comme celle que j'entreprend l'usage d'une maquette plastique de bonne qualité et à une échelle assez grande ( ici 1/48° ) est tout à fait souhaitable ! il doit en exister au 1/35 ° mais le prix doit en être aussi plus grand !

Avant d'aller plus loin et ayant envie de me détendre je me suis amusé à essayer pour voir ce que donne un début d'aménagement de cockpit !!

Je vous laisse juge !



Pas mal non ? Je vous dois la vérité ( et aussi l'information )

les pilotes viennent de chez un professionnel ( Fine Scale Modela ) on y trouve beaucoup de choses intéressantes pour diverses mahines et diverses dimensions ! Une petite critique le prix ( ce n'est pas donné mais c'est superbe ) et d'autre part c'est un peu long et pas moyen d'avoir de réponse pour savoir ou en est la commande ! allez mec si tu lis ce post penses un peu à tes clients anxieux

Bonne semaine et à bientôt !!
 
Pas mal pour peindre tu peut employer les fameux petit pot de peinture maquette mais un tres fin pinceau et pour les detail un cil marche tres bien :D
 
J au aussi hâte de voir la suite ;) mais après tous sa tu pourra jamais le faire volé par peur du crash non ?

Sent from Tapatalk
 
Haut