• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Un apache ah-64a semi-maquette sur base t-rex 600 e

Hé Grand Père!

Super ton Apache!

Je fais aussi un Apache au (1/9è).

Je m'intéresse à la tête CNChelicopter: est-ce une tête rigide ou plutôt souple?

Un stabilisateur électronique est-il préconisé ou à l'inverse inutilisable (si elle est trop souple).

Merci pour les infos et bonne continuation!
 
Merci LEPELICAN
Salut TRUCENDER Salut les autres,

Voici les réponses que je puis t'apporter ! Merci à toi aussi pour ton appréciation, La tête de rotor de CNC EST UNE TËTE RIGIDE la seule souplesse sur laquelle tu pourras compter est celle que pourraient t'apporter des pales souples En passant je n'ai pas encore trouvé de pales maquettes pour le AH-64 ou pour le Black Hawk ( elles sont identiques ) !!! si quelqu'un en connais !!! Il te faudra donc équiper ton Apache comme moi d'un stabilisateur électronique ( beast X )

A mon tour une question de quel marque est ton APACHE ? Quelle mécanique prévois-tu ? tu donnes une échelle de 1/9° donnes moi les dimensions stp, D'autre part ce serait super d'entamer un post , à nous deux on pourrait peut-être encourager d'autres constructeurs à nous rejoindre !!

Bon courage
 
Salut TRUCENDER Salut à tous !

Ceux qui ont activé le lien donné par Trucender dans sa réponse comprennent le titre que j'ai donné à la mienne ! En effet la machine proposée semble de très belle qualité , à un prix particulièrement attractif ( ce n'est pas négligeable ) 290 $ Et la cerise sur le gateau il s'agit de la dernière version de l'AH-64 le LONGBOW, celle que je m'efforce de reproduire avec courage !!!!!!!!! je vais d'ailleurs dans la foulée vous donner des nouvelles de mon travail ! Par contre c'est un short kit et il y a un gros boulot pour les détails ! mais ..........

En ce qui concerne la tête CNC qui est une pure merveille ( de détails et de réalisation ) je n'ai, en effet, pas moi non plus lu de compte rendu d'essai !
CNC est une boite de 1° choix et on peut à priori lui faire confiance. J'ai vu des têtes multi pales de bien moins grande qualité et de prix très léger faisant le travail demandé alors !!!!! Je pense que ce qui est important c'est un ensemble " pilote électronique " de qualité et parfaitement réglé ! La puissance du moteur devra elle aussi être au rendez-vous . Je rappelle que cette tête frise le Kilogramme Mais quel superbe stabilisateur gyroscopique çà fait !
Vivement que tu nous gratifies d'un post, que l'on partage avec toi la naissance du petit !

En ce qui me concerne j'ai entrepris de revoir la construction de mon ponton droit . Celui-ci est toujours réalisé en dépron et balsa sur couples ! La partie arrière caractéristique est en bloc de styrodur et ajustement en dépron. La stratification en résine epoxy se fera directement sur le revêtement sans protection particulière ( avantage par rapport à la résine polyesther )
Voici 2 photos du travail en cours !!





A suivre
 
Pour ceux qui pensaient que j'avais hiberné ! faux ! j'ai juste fonctionné au ralenti !

J'ai bien avancé sur le ponton en cours et celui-ci est presque terminé ! le dessus est bon et le côté aussi ! Il me reste à terminer la partie inférieure qui est déjà bien avancée vous la verrez dès qu'elle sera terminée.
J'avais envisagé la stratificaton à l'époxy mais cette méthode m'aurait fait perdre beaucoup de temps en cette période de grands froids.
L'époxy demande une assez haute température de séchage et une cuisson en surface à l'aide de lampes chauffantes. En plus çà put, çà colle , ça coule etc etc
Je me suis souvenu que je suis un vieux modéliste et que j'ai connu l'époque du balsa et du contreplaqué ! ayant gardé un peu de savoir faire je me suis lancé Ah! le plaisir de l'odeur de poussière du balsa et du contreplaqué ajusté au papier de verre ! je vous parle d'un temps ...........................!!!!!!!

Essayez les jeunes ! c'est facile et efficace Bon ! bref !! voici le résultat

Le dessus



le dessous ( sachant que la partie avant n'a pas sa forme définitive car elle sera ajustée lorsque la partie inférieure avant sera en place, la partie arrière elle est faite )










Demain soir sans doute vous verrez le dessous !! mais non pas les dessous !!!
 
Haut