• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Contrôleur + moteur pour EC 145 classe 500

Gilloubell

Membre actif
Bonjour à tous.
J'aurai besoin de conseil pour le choix du moteur et de son contrôleur en remplacement du Align.

D'après ce que j'ai pu lire, la vitesse de rotation pour une tête quadri pour une maquette doit etre comprise entre 1400 et 1600 tr/min.
Je viens d'acheter un pignon hélicoïdal de 11 dents à la place de 12 et la couronne est de 134 dents.

Je pensais à un moteur Scorpion HK-3226-900KV.

Pour le contrôleur je souhaiterai un démarrage très long pour plus de réalisme.

J'attends avec impatience vos avis et conseils sur le choix.

Merci d'avance

Gilles
 
baisser un peu le régime pour une maquette oui, mais par rapport au régime de base.

je ne suis pas sûr qu'un t-rex 500 soit stable et agréable sous 2000 tr/min tout en gardant une paire de pales type origine.
 
Gilloubell;2194598 à dit:
Merci pour l'info mais j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une tête quadripale.

Bonjour,

On ne tourne pas moins vite avec une tête multi-pale par choix. Comme il y a plus de trainée, on force plus sur la motorisation, et donc on tourne moins vite. Sauf si on mets des pales plus courtes pour compenser.

La vitesse maxi est dépendante du diamètre, et principalement liée aux efforts mécanique sur la tête.

1400 tours me semblent un peu faible sur une maquette classe 500. A titre de comparaison, je tourne à 1380 trm sur un 145 zenoah en 1,7m de diamètre rotor.

Si on tourne trop doucement avec une maquette qui est plus chargée qu'un trainer, on manque de défense dès qu'il y a du vent.

Bons vols

JP
 
Haut