• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Maquette pour Protos 500 / Est-ce possible

Hubert 67

Membre Sénior
Bonjour à tous,

J'aimerais réaliser une semi maquette sur la structure de mon Protos 500.

Je pourrais le faire en balsa renforcé de fibre le plus léger possible. J'ai deux points de fixation solides aux endroits ou je visse ma canopy actuelle.
Je pense que l'arrière se fixe sur la poutre de queue.

J'ai pensé à deux demi-coques à poser de part et d'autre de l'hélico. Je ne veux pas me lancer dans le démontage et remontage complet de ma machine. Il ne s'agit pas de présenter la semi-maquette à un concours, c'est juste pour mon plaisir personnel en lui donnant une autre allure.

J'ai trouvé quelque chose ci-dessous mais ne vois pas comment faire l'assemblage sans démontage total de l'hélico.

http://www.heli-scale.fr/index.php?id_product=650&controller=product&id_lang=2


Merci pour votre aide....
 
Salut, le liens que tu montre est un fuselage acheté complet alors que ton projet serait d'en fabriquer un!!
Entre les deux un monde existe!!!!

Que désire tu faire exactement car fabriquer un fuselage en balsa me semble trop "leger" et ensuite il faudrais en faire un moule pour le sortir en fibre complet sinon le mélange bois fibre risquerais d'être assez lourd!

De nos jours les maquettes sont plutot fabriquer d'abord en mousse puis fibrer pour ensuite en sortir un moule et le faire ensuite en fibre!!
 
ludaero;2463740 à dit:
Salut, le liens que tu montre est un fuselage acheté complet alors que ton projet serait d'en fabriquer un!!
Entre les deux un monde existe!!!!

Que désire tu faire exactement car fabriquer un fuselage en balsa me semble trop "leger" et ensuite il faudrais en faire un moule pour le sortir en fibre complet sinon le mélange bois fibre risquerais d'être assez lourd!

De nos jours les maquettes sont plutot fabriquer d'abord en mousse puis fibrer pour ensuite en sortir un moule et le faire ensuite en fibre!!

Je te remercie pour ta réponse. Je voulais juste donner un look différent à mon Protos 500 en le faisant ressembler à un hélico réel. Mais plusieurs personnes de mon club m'ont dissuadé de me lancer dans cette entreprise car cela ne semble pas facile à réaliser. Mon projet était juste de réaliser un "habillage" sans démontage et remontage fastidieux.

Finalement je pense qu'il est plus raisonnable d'acheter une vraie maquette.

Merci encore pour ton intervention
 
Pas de soucis c'est toujours un plaisir!!

En revanche un fuselage ne coûte pas grand chose!!

Tu aussi l'option fuselage speed si tu aime!
 
ludaero;2463760 à dit:
Pas de soucis c'est toujours un plaisir!!

En revanche un fuselage ne coûte pas grand chose!!

Tu aussi l'option fuselage speed si tu aime!

Effectivement, pour du tuning c'est une bonne idée. Chez Lynx je vais trouver quelque chose. Je vais aussi rajouter quelques pièces en alu et il aura déjà meilleure mine.
Mais une belle maquette pour faire quelques translations à faible vitesse me trotte toujours dans la tête. Par contre, je ne veux pas me ruiner non plus.
 
Haut