• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Vol 3D

RomainD2

Membre actif
Bonjour,

Débutant dans le monde du pilotage hélico, j'ai tout appris sur FMS et un Honey Bee FP qui m'en fait voir de toute les couleur actuellement... Bref, je l'oublie pour passer à un CP, le T-Rex 450 pour évoluer. Ma question concerne le vol 3D, que je ne suis pas prêt de commencer, j'ai encore pas mal a apprendre... Alors venons en a la question con de la journée!

Comment faites-vous pour savoir ou vous en êtes pendant l'exécution de vos figures? Vol dos, face, coté, bref, les réflexes ainsi que la rapidité m'impressionne, j'ai vu des vidéos ou l'on voit les commandes radio plus bas sur ce forum, mais au ralentit.

De plus, j'imagine que tout ceux qui passe au vol 3D hélico passent obligatoirement par un très bon simulateur? Est-ce que je me trompe? Existe-il des personnes n'ayant jamais passé par un simulateur aboutit du type aerofly pro ou reflex pour piloter en 3d?

Merci!
 
Salut , effectivement , de bons reflexes est indispensable , mais sa se travail , c'est long mais pas impossible .Apres cela depend du niveau que l'on veut atteindre.La tres grande majorité des gens s'arrete a la voltige de base ,tres peu vont au dela.Ceci dit , il y a tout aussi peu de pilote capable d'avoir un vol a plat propre (meme en maquette...)

Pour moi , le simulateur est une case obligatoire et je ne connais aucun bon pilote qui a fait l'impasse...

Si ce type de vol t'interesse ,je pense qu' il faut pratiquer régulierement ( soit sur simu ,soit en réel ) avec une certaine méthode afin d"evoluer par palier .

Et n'oublie pas que tu pilote pour toi pas pour les autres (rien ne sert de courrir apres les figures si la base n'est pas la...)
 
Pour le simulateur , oui effectivement les meilleurs actuellement sont phoenix rc et reflex xtr. ( perso je n'ai pas aimé aerofly et je ne connais pas real flight.).
FMS est (je pense ) un peu trop juste. Il m'a juste permis d'apprendre les manches...
 
Salut
Oui, certains volent sans simus, mais font parti d"une minorité...
Concernant le simu, phoenix est une référence, bien au dessus d aerofly, et a peu pres égal avec realfight 4.5 et reflex.
il est aussi important de travailler la voltige de base, toutes les facettes et dans tous les sens.
C est sur qu un flip est plus simple a rentrer qu un 8 a plat propre ceci dit ... maisi l faut respecter les étapes ;)
A+
Rom

PS je connais pas ton budget, mais je te conseille vivement de passer sur de la classe 50 pour évoluer en toute tranquilité.
car le budget en 450 PEUT paraitr moindre, genre 600dol le 450 pro, ou moins si tu le prends a l étranger, mais ca pardonne moins qu un bon 50 genre raptor, t rex ou vibe (j en ai 2 a vendre, si ca t interresse) qui vont te donner une marge de progression plus importante.
je ne dis pas que ce sera impossible, juste que ce sera surement plus compliqué.
Bons vols
Romain
 
Haut