Club/école pilotage hélico RC sur Lyon?

emancaja

Nouveau membre
Bonjour,
Après avoir commencé par un birotor Esky (stationnaire et translations « douces » à peu près maîtrisés + simu), je voudrais passer à l'hélico CP classe 450 ou 500 pour évoluer et privilégier dans un 1er temps, non pas « l'acrobatie » (3D ou autre), mais le vol « maquette » pour voir voler un bel Hélico avec un beau fuselage!
Voulant rester en mode 2 (mode qui me convient le mieux) , je recherche sur Lyon un club ou une école de pilotage ou une autre structure qui me permettent de progresser (pilotage et réglages) dans ce sens.
Merci pour vos réponses!
 
Bonjour emancaja,

Je pratique l'hélico RC depuis 5 ans. Ayant commencé l'aéromodélisme directement par l'hélico, je suis moi aussi en mode 2 (mode le plus intuitif à mon goût pour le pilotage hélico).
J'ai un Raptor 50 V2 thermique avec lequel je propose de la double-commande (mode 1 ou mode 2: je dispose d'une radio pour chaque mode pour l'élève).
Par contre je ne fais pas de 3D (uniquement voltige de base: looping, tonneaux, flips, tic-toc)

Je fais parti du Club d'Aéromodélisme de Marcy-Savigny (CAMS) qui se trouve à 30 km au nord-ouest de Lyon.
Site du club: http://club.cams.free.fr/index.php

Si ça t'intéresse répond à ce message et je te transmettrais mon e-mail pour me contacter.

Cordialement,
Sylvain
 
Haut