Courbe Pas/Gaz pour BLade MCPX

Kaizer29

Nouveau membre
Bonjours !
Je vien de recevoir mon Blade MCPX, mais ayant quelques difficultées en pilotage de CP depuis un accident, je vous demande conseil pour des courbe vraiment douce, car je sais que l'insecte est très vif et violent.
Je possède une DX6i, que j'avais acheté pour mon T-REX 450 XL, dont j'ai un peu abandonné le pilotage car je me suis grièvement blessé avec, a cause d'une rotule qui a lachée ce qui a fait que le T-REX a finit sur ma figure; les pales tournant a plein régime.
Donc voila, je voudrais juste savoir quelle courbes de Pas/Gaz je peux mettre pour y aller vraiment tout doux avec le MCPX.
icon_smile.gif


Bonne fin de journée !
biggrin.gif
 
salut,

le mcpx n'est pas violent du tout...et pour eviter qu'il ne soit trop vif, il faut simplement reduire les debattements....par exemple a 50% pour (re)debuter.
Le mcpx peut commencer a voler a partir de 60-65% de gaz..mais dans ce cas, il faut etre trés doux sur le pas...car le moteur brushed n'est pas un foudre de guerre..et ne pas espérer voltiger en dessous de 90-100%
Il ne faut surtout pas oublier, (comme conseillé par la notice,) de réduire la course de la voie pitch, (DX6/ menu travel adjust)
Il est difficile de conseiller une courbe de pas, car les valeurs peuvent etre différentes selon les réglages (longueur de biellettes, course de la voie pitch) de chaque modéle/utilisateur
bons vols...gaffe quand meme...ça reste un CP ;)
 
Merci, mais tu vois...
Sa serai vraiment pour voler tout doux a l'intérieur, et peut-être éventuellement après aller dehors :p (donc peut-être un idle-up un peu plus pechu).
Oui, pour le fait que sa soit un CP, ne t'inquiète pas, sa ne pourras jamais être pire que ce qui m'est arrivé avec le T-REX, et mes points de sutures m'ont servi de leçon :mad:

Donc en fait, tu me dit de me faire une courbe Pas/Gaz au feeling ?!
Je me sent pas capable du tout d'un faire au feeling... :cheer:
Car sa fait presque 3 ans que je n'ai pas touché aux manches de ma DX6i (pleine de sang)... :cool:
 
Je up !
Parceque je vien de programmer ma radio, en suivant le mode d'emploie du MCPX (je rappel qu'il s'agie d'une DX6i).
Mais le problème, c'est que lors du décollage, l'hélico me fait un truc bizard : son plateau cyclique se braque a fond en arrière/droite... Donc impossible de décoller, et impossible aussis de résoudre ce problème avec les trims. Quand je passe la radio en Troth Hold, le plateau monte et déscend normalement, mais des que je passe en normal, même en le tenant dans ma main,quand je met les gaz, on vois très clairement le plateau qui part en arrière/droite...
C'est a mon avis une erreur de programmation de la radio de ma part, mais je ne sais pas ou :whistle:...
Help please !
 
N'aurais tu pas oublié d'inverser la voie "pitch" (surR)?
Il ne faut pas oublier de reduire egalement la course de cette voie...la notice recommande une valeur de 75%...ils appellent ça les debattements...mais c'est dans le menu travel adjust que ça se regle...cette valeur peut etre diminuée...
Surtout ne pas oublier de bien diminuer dans les 2 sens (voir le sens de la petite fleche selon la direction du manche)

ps: les trims ne doivent pas etre utilisés avec un gyro 3 axes...car normalement c'est lui qui s'occupe de tout...il faut seulement poser l'helico sur un plan horizontal lors de la connection de l'accu et attendre que la led bleue s'allume
 
Haut