Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 28
    Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Courbe Pas/Gaz pour BLade MCPX

Bonjours !
    Je vien de recevoir mon Blade MCPX, mais ayant quelques difficultées en pilotage de CP depuis un accident, je vous demande conseil pour des courbe vraiment douce, car je sais que l'insecte est très vif et violent.
    Je possède une DX6i, que j'avais acheté pour mon T-REX 450 XL, dont j'ai un peu abandonné le pilotage car je me suis grièvement blessé avec, a cause d'une rotule qui a lachée ce qui a fait que le T-REX a finit sur ma figure; les pales tournant a plein régime.
    Donc voila, je voudrais juste savoir quelle courbes de Pas/Gaz je peux mettre pour y aller vraiment tout doux avec le MCPX.

Bonne fin de journée !

Ventilateur à mi-temps... Avatar de chris976
    Inscrit
    août 2011
    Sur un caillou dans le canal du Mozambique - Kangani (976) -
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,

le mcpx n'est pas violent du tout...et pour eviter qu'il ne soit trop vif, il faut simplement reduire les debattements....par exemple a 50% pour (re)debuter.
    Le mcpx peut commencer a voler a partir de 60-65% de gaz..mais dans ce cas, il faut etre trés doux sur le pas...car le moteur brushed n'est pas un foudre de guerre..et ne pas espérer voltiger en dessous de 90-100%
    Il ne faut surtout pas oublier, (comme conseillé par la notice,) de réduire la course de la voie pitch, (DX6/ menu travel adjust)
    Il est difficile de conseiller une courbe de pas, car les valeurs peuvent etre différentes selon les réglages (longueur de biellettes, course de la voie pitch) de chaque modéle/utilisateur
    bons vols...gaffe quand meme...ça reste un CP

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci, mais tu vois...
    Sa serai vraiment pour voler tout doux a l'intérieur, et peut-être éventuellement après aller dehors (donc peut-être un idle-up un peu plus pechu).
    Oui, pour le fait que sa soit un CP, ne t'inquiète pas, sa ne pourras jamais être pire que ce qui m'est arrivé avec le T-REX, et mes points de sutures m'ont servi de leçon

Donc en fait, tu me dit de me faire une courbe Pas/Gaz au feeling ?!
    Je me sent pas capable du tout d'un faire au feeling...
    Car sa fait presque 3 ans que je n'ai pas touché aux manches de ma DX6i (pleine de sang)...
    Dernière édition par Kaizer29; 07/07/2012 à 22h16

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je up !
    Parceque je vien de programmer ma radio, en suivant le mode d'emploie du MCPX (je rappel qu'il s'agie d'une DX6i).
    Mais le problème, c'est que lors du décollage, l'hélico me fait un truc bizard : son plateau cyclique se braque a fond en arrière/droite... Donc impossible de décoller, et impossible aussis de résoudre ce problème avec les trims. Quand je passe la radio en Troth Hold, le plateau monte et déscend normalement, mais des que je passe en normal, même en le tenant dans ma main,quand je met les gaz, on vois très clairement le plateau qui part en arrière/droite...
    C'est a mon avis une erreur de programmation de la radio de ma part, mais je ne sais pas ou ...
    Help please !

Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    N'aurais tu pas oublié d'inverser la voie "pitch" (surR)?
    Il ne faut pas oublier de reduire egalement la course de cette voie...la notice recommande une valeur de 75%...ils appellent ça les debattements...mais c'est dans le menu travel adjust que ça se regle...cette valeur peut etre diminuée...
    Surtout ne pas oublier de bien diminuer dans les 2 sens (voir le sens de la petite fleche selon la direction du manche)

ps: les trims ne doivent pas etre utilisés avec un gyro 3 axes...car normalement c'est lui qui s'occupe de tout...il faut seulement poser l'helico sur un plan horizontal lors de la connection de l'accu et attendre que la led bleue s'allume
    Dernière édition par chris976; 09/07/2012 à 11h09

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut !
    Merci, problème résolu !
    C'est juste que l'hélico n'étais pas a l'horizontale quand je le branchais
    Merci chris ;D

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est bon ! La ptite bête n'étais pas facile à stabiliser au départ, mais les vieux réflexes reviennent vite
    Juste un truc : Quand je suis en statio, et que j'ai le rotor au niveau des yeux, je constate que l'hélico est penché sur la droite... Alors que je suis en parfait statio
    Les gens qui possèdent des MCPX, sa vous arrive aussis ?

Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,
    je t'invite a lire ce sujet:
    http://www.modelisme.com/forum/helic...tionnaire.html

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'avais jamais fait gaffe avec le T-REX !
    Et un dernier ptit truc (j'te fout la paix après), quand l'hélico est au sol et que je met les gaz pour décoler, l'ensemble du rotor se met a trambler, je monte encore un peu les gaz, et ces tremblements disparaissent... Ce qui est énervant, c'est qu'en fin de vol, vue que la vitesse du rotor chute un peu, et bien je me retrouve avec ces vibrations en vol !
    J'ai mis les pales avec les bulbes, mais le problème persiste, j'ai vérifié le traking en le tenant a la main, bras tendu, et au moment ou les vibrations apparaissent, les pales font du tracking, et des que je met un peu plus de gaz, ce tracking disparais ...
    J'ai resséré les pales, mais rien n'y fait... La je sèche

Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Kaizer29 Voir le message
    J'avais jamais fait gaffe avec le T-REX !
    peut etre que tu ne l'a jamais regardé d'assez près
    Citation Envoyé par Kaizer29 Voir le message
    J'ai resséré les pales, mais rien n'y fait... La je sèche
    alors la...surtout pas, il ne faut pas resserrer les pales, mais au contraire les laisser libre, mais sans jeu au niveau des pieds de pales....sinon c’est pire.
    Les vibrations et tremblements sont des problèmes récurent rencontrés sur le mcpx, si tu possèdes la V2, normalement, des joints toriques sur les rotules du plateau, sont montées d'origine...ceci afin de limiter les vibrations...
    De toute manière avec tous ces petits hélicos il faut décoller franchement et ne pas chercher a décoller "maquette"...et surtout faire tourner le moteur a son maximum....
    il se peut que ce soit du jeu au niveau des roulements de l'axe principal
    il peut exister également une source de vibration liée a l’état des fibres en carbone du tube de queue (la fibre carbone se de-lamine)
    Des tremblements apparaîtront avec le temps quand les pistes de servo commenceront a s'encrasser...les servos auront de plus en plus de mal a trouver leur neutre ce qui provoquera des tremblements...a ce stade un nettoyage des pistes métalliques deviendra nécessaire.
    Bref...comme tu peux le constater a cette échelle les sources possible de vibrations sont nombreuses
    je ne sais pas si tu as deja lu (c'est long) le sujet qui lui est consacré :Blade mCP X
    la plupart des problèmes et des pannes courantes y sont décrites, ainsi que la plupart du temps les solutions y afférente
    bonne lecture, bons vols, attention les yeux...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière