Walkera mini cp vol 3d

missaragorn

Nouveau membre
Bonjour, je commence le vol 3d sur le mini cp de walkera,
plusieurs questions me chagrine,

J'ai 3 mode pour le giro : 0 : 75%, 1 : 70 %, 2 : 50 %
à quoi cela sert, je suis tout le temps à 75%, faut il le modifier en 3d?

ensuite je passe très bien les looping, tic tac et flip de face sur le coté sur phoenix rc, mais quand je monte les gaz et que penche l'hélico vers le bas le mini cp ne réagi pas du tout pareil, si ça passe c'est lent et l'hélico chut beaucoup donc je dois être très haut pour le faire, alors que sur les vidéo you tube, les gens le fond dans leur salon. bizar, faut il changer les réglages d'origines en 3d pour avoir un helico plus réactif? ou utilisez vous les paramètres d'origine?

Ensuite il y a le gear sur la radio l'utilise t'on sur le mini cp? si oui pour quels raisons?

en mode normal j'ai des débattements de 80 % et en 3d 100%.
J'ai la devo 8s.

merci d'avance, car la je bloque et je ne connais personne qui fait de la 3d en hélico donc je compte bcp sur vous :S
 
Salut,

Pour le gyro, j'ai remarqué aussi que Walkera réglait le troisième mode à 50%. Je pense qu'on y descendra jamais. 75 et 70 je pense que selon ton anticouple et ton moteur, tu pourras envisager de changer. C'est un réglage de "test", pour voir lequel va le mieux.

Aussi ça dépend de la vitesse de rotation du moteur donc on peut envisager un gain plus fort en mode normal qu'en idle up.

Pour les loopings (ou flips ?) l'inertie de l'hélico (qui est très faible car la masse est très faible par rapport ne serait-ce à un 250) rend déjà le cercle beaucoup plus dur à obtenir
Pour des flips, il faudrait déjà des débattements de 125%, voire passer sur la partie extérieur des palonniers de servos...

Ensuite il y a la réaction du moteur. Avec des petites pales on passe vite dans un trou d'air ou de l'air trop perturbé pour avoir de la portance (cf le parachutiste le 14 juillet)
Il faut donc forcément des gaz bien à fond et un pas positif (ou négatif lors du flips) important (mais pas trop sinon il peut y avoir des pertes de cap d'anticouple ou des effondrements du moteur) importants...

De toute façon les réglages fournis par Walkera ne sont pas des réglages 3d.

PS : Je n'ai pas le Mini CP, juste un Genius et je ne fais pas de tic tac.
 
merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais tester les débattements 125%, pour la 3d, tu utilise qu'elle courbe de gaz ...

PS : Concernant le mini cp pour ceux qui hésite encore à l'acheter, (car c'est du walkera), je dirais juste que c'est une merveille, solide, et je ne lui fais pas de cadeau, car je test la 3d dessus et il prend des sacrées chutes! :-D
Pour l'instant, j'ai cassé 2 fois le tube de queue, qui se change en 5 minutes. Je vol quand il y a un petit peu de vent et l'helico, un peu secoué serte, maintien bien les directions que je lui impose!
par contre en 3d, ne pas utilisé les réglages walkera d'origine sauf si on est très haut, et le gyro a 50 % c'est pas bien! ;)

Je suis preneur de tout les bons conseilles pour les réglages radios, hélico du mini cp! notamment en 3d car j'aimerais bien réussir a faire la même chose que les autres sur ce petit hélico!

;)

cordialement
 
Si tu crashs encore beaucoup tu devrais peut être commencer par des mouvements plus amples...

Courbe de gaz en idle up : 100 95 100 ou même 100 100 100...
 
re pour les débattements 125% expotentiels, faut il mettre les Travel Adjust
sur 125% elevator + aileron ? ou les laisser a 100% ?
 
Haut