Mode 1 ou mode 2 ?

baraccuda330

Nouveau membre
Bonjour,

Pratiquant l'aéromodélisme avion depuis 15 ans et ayant un bon niveau, je vol en mode 1, pour la simple et bonne raison que quand j'étais gamin en 1998 et que je suis allé dans un club on m'a appris comme cela et je ne savais même pas qu'il existait un autre mode. Je m’accommode très bien du mode 1 en avion, mais voila que depuis quelques semaines j'ai une grande envie de faire aussi de l'hélico. J'ai donc acheter un blade 200 SR X que je fais voler sans soucis en mode 1. Je ressens néanmoins que ce mode n'est pas naturel pour l'hélico. Croyez vous possible que je vol en mode 2 hélico et mode 1 avion dans la même journée ? Je ne vole plus avec l'hélico de peur d'apprendre trop de chose en mode 1 et de devoir les abandonner ensuite.

Qu'en pensez-vous ? En regardant aussi tout un tas de videos sur youtube de pro de la 3D, je vois qu'ils sont tous en mode 2 ce qui ne me rassure pas :)

Merci de vos avis
 
Comme toi je me suis posé la question quand je me suis mis à l'hélicoptère. Mais changer de mode en même temps que passer a l'hélicoptère c'est pas évident...je suis resté en mode 1 finalement et ça ne me gêne pas mais je ne fais pas de 3D non plus !!! Donc je ne pense pas que ce soit un handicap pour du vol classique ou voltige...par contre pour la 3D?
 
Le truc c'est que quand je vois les pilotes 3D sur les vidéos, ils sont tous en mode 2. Et il y a une figure que j'adore le tic toc latéral, et je pense que cela doit etre une galère en mode 1. Donc bon, je me tâte vraiment... Pfff dur choix je voudrais pas me mélanger les pinceaux entre 2 modes. Mon cerveau dissociera-t-il avion mode 1 et hélico mode 2 sans risque d'inversion ? :)
 
Haut