Bavarian demon rigid V2

Seeyou57

Nouveau membre
Bonjour .:cheer:

Je reprend l'hélico après 4 ans pour cause de santé .

Mes parents qui adorent l'hélico rc mais qui ne pilotent pas (jamais osé) ont voulu me faire un cadeau .

Et je reçois ce matin par la poste l'hélicommand ou bavarian demon V2 .

Par curiosité je le monte sur l'hélico , je règle le tout sur le logiciel .

Il contre du bon coté en mode horizontal aucun soucis .

Je passe en mode position il contre du bon coté et semble réactif bref que du bonheur .

J'ai un t-rex 600 nitro , et il est monté en position avant .

J'ai tenté de démarrer le moteur et l'hélico est posé sur du béton , mais les vibrations semblent faire très légèrement bougé le plateau il ne tremble pas mais va légèrement de gauche a droite par moment pas toujours .

Est-ce que je peux espérer le tester en vol comme ça ? ou avez vous des conseils autre que les patins en mousse fourni avec .

Je suis curieux de tester la bête , mais je ne sais pas trop si je peux y aller comme ça ou si je dois régler quelque chose avant vibration .

Merci beaucoup pour vos réponses .
 
Seeyou57;2337416 à dit:
Je passe en mode position il contre du bon coté et semble réactif bref que du bonheur .

Surtout, ne jamais décoller en mode position. Sinon, dans certains cas, la "structure optique" du sol le mets un peu dans le vent et il fait osciller fortement la machine et ... crac!

En maquette, ou ce matos est très utilisé, on colle souvent un scotch noir sur le capteur afin d'éviter tout risque.

Évites également de monter trop le gain, car sinon, tu vas avoir l'impression de piloter un camion!

Bons vols

JP
 
Peut tu me dire la différence entre le mode position et horizontal ? .

J'ai testé hier le mode position en vol et il n'a pas tenu la position il "dérive" à plat mais tout de même beaucoup plus facile que la "normal" je veux dire par là que j'avais l'impression d'avoir un gros bi rotor :p.

Le vol semble beaucoup plus "doux" et plus pret de celui d'un vrai hélico .

Je précise que je vol sur un terrain en herbe coupé très court avec un beau soleil et un peu de vent .

Du coup je me demande si effectivement il est en mode position ou s'il ne se fixe pas .
 
Seeyou57;2339407 à dit:
Peut tu me dire la différence entre le mode position et horizontal ? .


En mode position, il cherche à rester au dessus du même point. Ce n'est bien évidemment utile qu'en stationnaire. En plus le système ne marche que si la machine est en dessous d'un mètre d'altitude (de mémoire). Je pense que c'est plus un gadget qu'autre chose et d'ailleurs ils l'ont viré de la gamme plus récente des 3X et 3SX.

En mode horizontal, c'est le mode "normal" avec remise à l'horizontale si tu mets tes manches "au centre" et compensation des ordres parasites (vent ou autocabrage).
 
Haut