Choix mode de pilotage

AirG2

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
Je vol actuellement en avion, vgm et warbird, en mode 1
Je veux me mettre a l'hélico, et apprendre petit à petit la 3D helico.
Pour le vol 3D, j'ai lu ça et la qu'il fallait mieux piloter en mode 2 pour ce type de vol.
Je suppose que certains y arrive même en mode 1, mais est ce vraiment plus dur de progresser qu'en 2?
Car jeu essayer un peu sur simu vite fait de faire un tork en avion en mode2, et il fa falloir endorment d'entraînement pour oublier tous mes réflexes du 1. Et suis même pas sur d'y arriver lol
 
Changer de mode est PIRE que d'apprendre à voler, c'est quasiment mission impossible à moins d'être un acharné et de voler pendant plusieurs années avec des modèles faciles.

Par contre, le vol hélico étant quand même assez différent du vol avion, passer en mode 3, donc en gardant les gaz à droite, est relativement envisageable, mais du coup, tu seras un 'quasi' extra-terrestre :D
 
Si tu as l'habitude du mode 1 en avion, arrête de te poser des questions métaphysiques et reste en mode 1. :)
Certaines figures sont "plus faciles" (tout est relatif!) à réaliser en mode 2, d'autres en mode 1.
 
C'est bien ce qu'il me semblait
Et comme suis tres loin d'être un extra terrestre du pilotage , vais rester en mode 1 :*)
Merci

Reste à choisir l'hélico :p
 
Alex Calibur;2355299 à dit:
Changer de mode est PIRE que d'apprendre à voler, c'est quasiment mission impossible à moins d'être un acharné et de voler pendant plusieurs années avec des modèles faciles.

J'ai changé de mode (1 vers 2) en 1995 après 20 ans de pratique. Je l'ai fait suite à un changement de club (ancien exproprié) ou tout le monde volait en mode 2. C'était un club quasi uniquement hélico, et même si je n'avais pas les moyens à l'époque de pratiquer cette discipline, je voulais être en capacité de faire régler d'éventuelles futures machines.

J'avais "la chance" de ne pas être un très bon pilote, au comportement totalement pavlovien, et il m'a suffit de quelques cours en double commande avec un moniteur et de finir la saison avec un trainer aile haute. Faut pas plusieurs années.

Maintenant, avec les simus, cela doit être encore plus facile, mais je ne suis pas sur que le jeu vaille la chandelle si c'est pour faire de la 3D.

Je fais maintenant pas mal d'hélico maquette et j'apprécie de pouvoir basculer des inters sans lâcher le cyclique, mais en 3D, une fois enclenché l'idle up 2, on a plus besoin de lâcher les manches.
 
Haut