Programmation Radiocommande Devo 7E - Micro CP

The Naish

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je pilote depuis des années sur avion RC mais maintenant que je travaille dans les hélicoptères (les vrais, les gros, plein de kérosène :*)), je me suis dit qu'il fallait me lancer dans les hélicoptères RC.

Connaissant tout de même les bestioles, j'ai commencé par essayer un petit 3D : le micro CP de Walkera. Le crasher pas mal de fois et pourquoi pas passer à plus gros d'ici quelques temps.

Point de vue électronique, je trouve que pour le prix et pour du RTF c'est au top !!

J'ai gardé directement le réglage prédéfini "Super CP" pour piloter. Je me suis bien amusé avec : piqués, passage au rat du sol, virage prononcés, 360°, flip bizarre, etc. bref des trucs de débutant...
J'aimerai maintenant passer à du plus sophistiqué. Le Super CP reste un hélicoptère plutôt stable et il peut faire des merveilles dans les mains de certains. Il me faudra surement beaucoup de temps pour faire du vrai 3D mais ça en vaut la peine :-D

J'ai donc commencé ce tableau de réglages pour hélicoptère, afin d'avoir une vue d'ensemble de ma radiocommande : https://www.dropbox.com/s/32vcllm1qg5q0qb/Super%20CP%20-%20Caract%C3%A9ristiques.xlsx?dl=0

Ayant compris le principe de fonctionnement des hélicoptères 3D, j'aurais besoin d'aide sur les fonctions ou du moins les réglages. Le rapport pas/gaz ou encore le fait qu'il y ai une partie en négatif puis en positif pour le pas tout en faisant attention à la courbe des gaz en U, etc. le tout est compréhensible mais je m'embrouille pour les réglages.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à programmer correctement le Micro CP ?
Dans le fichier excel à télécharger, il y'a des case vides. J'aimerai pouvoir y faire un descriptif de chaque fonction et ainsi faire mes propre tests.

Une fois ce document rempli, je ferai part de mes améliorations, études de vol (stabilité, autonomie, etc.) au fur et à mesure :)

Merci à tous pour votre futur aide !!!

Bon vol ;)
 
Haut