Méthode d'apprentissage

Bravo Joce,

Super boulot !! T'as pas chômé. J'ai lu le début, je lirais la suite un peu plus tard parce que c'est un sacré pavé :S

A+

Edit : je suis le premier à te laisser un like ici :-D
 
Vraiment super boulot joce!!! Ton implication dans le modelisme est total!! Ca va vraiment passionner bcp de monde (dont moi)..à bientôt sur le terrain...
 
Salut a tous, je remonte se poste extrêmement intéressant!!!

Je vais vous expliquer ma démarche qui risque d'être looooooongue mais je suis presque sur que sa pourra intéresser quelqu'un!

Déjà avant de voir se poste mon niveau en helico était statio 4 faces, translation lente et rapide, renversement normal et avec sortie arrière, renversement sortie 540 plus marche arrière en ligne droite, looping, Flip, tonneau, tentative de statio dos!!!!

Ensuite j'ai appris tout cela IRL car pas de simu a dispo et ce sur un 500!

Je suis le seul vrai pratiquant helico dans mon club ce qui par conséquent m'impose certaine contrainte, car l'on ma confié la lourde tâche de former plusieurs élève a la discipline et en plus de préparer un raptor qui servira d'helico école!

A partir de la je suis obliger de monter mon niveau a grande vitesse tant en réglage qu'en vol!

J'ai donc décider de suivre la méthode plus haut et en même pas une semaine j'en ressent déjà les effets bénéfique!

Je pratique sur phœnix V4 dans l'attente de recevoir le V5, pour le moment en environ 3H d'entraînement je gère plus de 5min sans aucun crash le pyro statio lent CW et CCW, le statio dos 4 faces environ 2min sans crash (il faut que je le bosse en pyro lent), les 8 dans tous les sens sauf dos pour le moment, Flip et tonneaux presque sur place!

Je je pense qu'un niveau de mon cerveau il faut que je l'entraine encore sur tous les statio dos pour commencer tous les exercices dans cette axes!

J'essayerais de vous tenir informer de l'évolution de mon niveau a savoir que je me fixe 3 mois avant d'atteindre un niveau 3D avancer!

Je peux pratiquer plusieurs séances de 20min par jour (jusqu'à 4 je pense!)

Par contre j'aimerais bien préparer un programme de vol simple et le faire évoluer, par exemple:
-décollage et tout de suite pyro lent CW
-départ translation rapide
-monter pour renversement 540 sortie arrière,
-sur la ligne droite après le renversement, quelque tours d'AC pour le remettre dans le droit chemin
-suivis d'un looping
-retour statio pyro lent CCW
-posé en autorot a 2/3m du sol!!


Pensez vous que cela peut m'apprendre également a évoluer?
Je souhaite éviter les longs statio pénible mais en gardant a l'esprit que c'est un entraînement jolie a regarder??
 
Salut Ludo, félicitations pour les progrès rapides. C'est vraiment le but de cette méthode.
Le plan de vol est très utile pour pour plusieurs raisons. Il te donne un objectif, un moyen d'évaluer tes progrès et le plaisir de voler.
Perso, je n'ai pas beaucoup pratiqué les slow piro IRL, juste quelques-uns pour valider les progrès fais durant les multiples séances de simulation.
 
Haut