• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Méthode d'apprentissage

Bon je fait un monologue en espérant que quelqu'un me lise!

J'ai donc évoluer en statio dos, je tient 1 fois sur deux un statio dos CW et CCW pendant 5min sans crash il faut que je persiste sa rentre!

Sinon je m'entraîne encore au statio pyro normal mais je modifie un peu le niveau en faisant des 8 pyro lent je trouve sa super facile maintenant alors qu'il y a une semaine je trouvais sa impossible!

Je pense commencer les statios dos IRL cette après-midi si le temps le permet!
 
Dommage qu'il n'y ai pas plus de réponses, c'est pas très motivant!

Pour ceux qui apprendrais seul, je me met de la musique maintenant pour le concentrer pleinement ça change tout et en mode jeu sa donne le rythme au figure, sa permet de mieux gérer l'espace et le temps!

Sinon je serais bref vu que je suis pas sur que sa intéresse grand monde mais j'en suis au 8 dans tous les sens et il passe presque tous sauf le 8 dos marche arrière qui est le plus dure pour moi, mais marche avant ventre et dos pas de soucis et marche arrière sa commence a être presque beau!
Je passe les hurricanes horizontaux nez en avant et funnel queue en haut sans problème.

IRL premier vol dos ok je manque de batterie pour apprendre plus vite et il me faut absolument une micro machine avant d'essayer sur mon 500!

ludaero.
 
Oui, il semble que la partie hélice ne soit pas super active sur ce site.

Sinon, très impressionnants les progrès. Il m'a fallu plus d'un an 1/2 pour finir la méthode (arriver à faire tous les 8 en moins de 5 min) et encore c'est pas toujours propre.
Les hurricanes arrières dos ont aussi mis beaucoup de temps chez moi. Pour d'autres c'est ceux vers l'avant. Va savoir ...

Une fois que tu auras tous les 8 enchainés (et il semble que c'est pour bientôt) tu pourras essayer les 8 avec inversion au centre. Par exemple, premier cercle du 8 en avant puis passage sur le dos en avant. Au début c'est sportif !

J'aime aussi mettre la musique dans la phase de jeu, ça donne de l'inspiration pour les figures :)
Par contre, pour l'entrainement, j'aime pas trop mélanger contrairement à ce que dit Archmage. Son argument est de dire que ça permet de penser à autre chose et donc de rendre les corrections automatiques plus rapides. Ca se défend.

D'autre part je suis en train d'essayer le simulateur Next. C'est pas mal du tout. Super rapide à démarrer et une impression d'être mieux connecté à la machine.
 
Merci pour la réponse et l'encouragement!
La partie helico n'est peut être pas très vive mais n'oublions pas les lecteurs anonyme!

Pour la musique il m'est même arriver (plonger dans un morceau) de commencer a rêver et laisser mon regard se troubler en statio pyro dos, c'est quand ma vue n'était plus suffisante pour voir l'écran que j'ai realiser, pendant ce temps la mon cerveau a fait le boulot donc je pense la technique très intéressante!

Maintenant en therme de progression, pas ce lundi mais le lundi d'après je serais a la phase d'arrêt des statio intensifs, c'est prévu dans mon agenda!
A chaque cession d'entraînement je commence par 20min de statio vivement que sa finisse mais je suis les conseils a la lettre je suis convaincu de l'utilité de ces derniers!

Pour les transitions je l'ai fait après un ou deux tours complet d'un sens mais en demi 8 effectivement sa doit être sportif!

Pour ce qui est du simu je ne connais pas je vais bientôt essayer un cd avec plusieurs simu, bref j'en dis pas plus, je devrais pouvoir avoir une idées des autres sur le marche on verra bien!

Petite anecdote marrante, le simu en question (phœnix) m'a été prêter par un ami et collègue, lequel a qui je raconte ma rapide progression fièrement lui ayant un niveau débutant dégrossis, il me dis ouais mais sa reste du simu fait gaffe quand même on sait que c'est pas génial et que c'est juste fait pour éviter les grosses inversions!!!!! La ou je répond rien en lui faisant une demo IRL heuuuuu comment obtenir rapidement le silence.... Hihi
 
Bravo, je vois que ça progresse vite. Ca donne presque envie de ressortir le simulateur. !
Je devrais peut-être suivre cette méthode : ça fait longtemps que je ne progresse plus :(
 
Haut