question dîplome et pilotage

MoRuS

Membre actif
Bonjours !
Je poste mon premier msg dans la rubrique Hélico !
Pour faire vite, passionné de modélisme auto (thermique), cet été j'ai l'occasion de faire un stage d'hélico mais je pose plein de questions, serais je apte a piloter un hélicoptere correctement ... ! Et puis je voudrais savoir ce que vous en pensez vous !?!
Voila le site en question : http://www.pilotage-modelisme.com/stage-pilotage-helico-rc.html.
Cordialement MoRuS
 
On peut apprendre à piloter seul un hélico.

Par contre c'est sur qu'un stage aide bien. Seulement on apprend pas tout pendant le stage, puisqu'un hélico demande pas mal d'expérience avent d'arriver à le régler, le réparer (souvent! ;P) et le faire voler correctement. le stage permet surtout d'apprendre le coté pilotage. Si on a les moyens, c'est bien! :D

Nico
 
Et puis il y a le choix de la machine car sur un thermique ( taille 50 ) l'aprentissage est plus facil mais le budget de depart est plus élevé ( mais la machine ce garde aussi beaucoup plus longtemps...)
 
Re'
Merci beaucoup! Autre question : Sachant que je vais debourser 940 € pour etre précis, pour un stage d'une semaine ou il y a 6 heures de pratiques (comprenant reglages et vols) + 1 heure de cour théoriques + du simulateur, le tout pdt 7 jours, vous ne pensez pas que je serai capable au moin de réparer et de faire des réglages de base, pck si c'est le cas je peux apprendre le pilotage au sein d'un club non?!? l'avantage etant egalement de decouvrir l'aspect thechnique de l'hélicoptère ...
Cordialement MoRuS
 
salut
a 940€ tu as deja un bel helico un simu ta radio et ta license un moustachu se fera surement un plaisir de t aider pour le pilotage
sincerement faut pas rever 1 semaine et 940€ sa parait tres cher et tres juste pour apprendre l helico car se n est pas une mince affaire et le maitre mot en helico c est PATIENTE PATIENTE ET PATIENTE

si tu viens de la voiture tu retrouveras des similitudes servos; accus; bielettes;chapes, renvois etc....
sache que si tu t orientes vers le thermique les moteurs ne sont pas des abc mais des segmentés les reglages reste sensiblement les memes richesse et reprise; ils ont une fiabilités bien superieurs car ils se reglent tres gras et prennent 20 000 trs va tous peter

a+
 
Haut