• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

reglage t rex 600 atv ou afr ???

arnaud l

Membre actif
bonjour je viens d aller voler avec mon t rex il manque cruellement de debatement cyclique !! mais je ne sais pas exactement ou en rajouter ??? j ai une FF9 donc j ai le choix comme d habitude au atv ; ou, c est la le probleme!! au plateau afr comm !! e c est en 120° je ne suis pas habituer a ce mode de reglage merci de vos reponses !!
 
salut

Verifie que tes ATV sont bien a 100% et tu augmente les AFR sur NICK et ROLL ( longitudinal et lateral) pour avoir les debattements max mais attentions que tes servos ne forcent pas quand tu a les manches en coins

@+
Domi
 
Bonjour
c'est assez simple sur la ff9 pour le trex600

tu regle la radio sur idleup 2 (c'est la que l'on mettera le max de debattement)
tu vas dans tes courbes de gaz,tu met la courbe en lineaire de 0 à 100%
ensuite dans le menu hi-low pitch tu met tout à 100%
apres dans le menu end-point tu verifie que les 3 servos du plateau cyclique soit à 100-100 de debattement.
tu desactive les dual rate et expo

une fois cela fait,tu allume le recepteur.

Tu verifie que la course du plateau cyclique soit maximale en pas.
Elle ne dois pas allez en butées mecaniques ni à 0% ni à 100%

si c'est le cas tu vas dans le menu AFR et tu dessent un peut la valeur pour le pitch
laisse les deux servos elevation et ail à 50% pour commencer,ne joue que sur le pitch attention suivant ton installation electronique tu as forcement une des valeur afr en negatif,sinon tu aura un pas inversé ou une direction inversée...
L'afr vas determiné la course maximale des servos du plateau

sur ma radio j'ai:
ail=50%
ele=50%
pitch =-45%


Si tu a bien mesuré les tiges "linkage rod (d)" comme dans la notice page 21 et qu'elles font bien 31,5 mm chape à chape tu devrais avoir le debattement max.

Une fois que tu as bien verifié tout ça et que tu es sur que le dual rate/expo sont desactivés tu fait le reglages de la courbe de pas en t'aidant d'un incidence metre

J'ai regler en normal:-2° 10°
en Idle-up 1:-9 + 9°
en Idle-up 2:-10° + 10°

normalement il devrait etre vif comme ça...
Programme un des inter 3 positions pour les dual rates.
J'ai programmer le miens ainsi:
position 1=pas de dual rate,pas d'expo
position 2=pas de dual rate,-20% d'expo sur les servos du plateau
position 3=80% en dual rate,pas d'expo

tu essayera en vol quelle position te convient le mieux...

En suivant scrupuleusement la notice,j'ai eu des le premier vol un helico vif et rapide.

Je me suis même fait avoir se week-end,en Idleup2 il etait tellement vif qu'une fausse manip de ma part me l'a retourner à quelques mettres du sol...Bilan deux flancs carbones,la cabine,les palles,la barre de bell,pied de palle,un roulement,le train d'atterissage...Bref degouté...
Mais du coup je sais que l'expo est important pour les gens qui pilote avec les pouces,ça adouci la machine...Et ça evite d'etre surpris...
 
merci de vos reponses c est sympa !! sur ma radio moi je suis

ail +78%
pro+78%
pas - 50%


en vol ca va mais je trouve que le pas n est pas assez vif bizard ??? +10 - 10

dessus j ai un gv1 peut etre ca ??? merci d avance !!
 
Je sais pas...
Moi j'ai comme moteur un OS50 hyper,un regulateur ATG youngblood

Avec 1750 rpm en mode Idleup et -9 +9° c'est une bombe !

si tu reduit ton afr ail/pro ça change pas la rapdité du pas?

Tu as quoi comme servos?

Moi j'ai des digitaux 0,9 secondes sous 4,8volts
ça marche fort...

et je suis encore en rodage (enfin il etait en rodage avant d'etre baptisé et de rencontrer le sol !je le remonterais à la fin du mois)

est-ce que tu as activé le mixage swash/throttle? si c'est le cas coupe le

Apres comme je te disais,en suivant la notice je l'ai trouver meme trop vif...
J'ai reduit les debattement mais uniquement par la radio,juste avec les courbes de pas et de l'expo...

Sur un ccpm il faut pas de subtrims ni n'atv sur les 3 servos du plateau
Il faut que ton plateau monte bien droit quand tu met du pas...
Ah si j'ai reduit les 3 "linkage rod (d)" de la page 21 d'un tour afin que ma courbe de pas soit un peu moins applatis sur la radio j'avais en afr -35 pour le pas à l'origine sinon j'avais des butée mechaniques...
 
Haut