• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

OS 50 Sxh : vidéos utile

Grand merci monsieur Epron ( on sent l'habitude de la manip...).

Je pense qu'il est bon aussi verifié les petits percage sur le vilbrequin et sur la bielle qui permet la lubrification et des roulement et du maneton de bielle ( je me suis deja fais avoir...).

Petite question , j'ai recu une pair de roulement " ceramique "pour OS d'un magasin avec le roulement de devant flasqué des 2 cotés. Lorsque j'ai appelé pour demandé si il etait necessaire de deflasquer un coté , on m'a repondu que non. Qu'en pensez vous?
 
Bonjour,

de rien :)
Il me semble que pour le roulement avant, il serait nécéssaire de déflasquer le côté qui sera orienté vers le moteur, pour permettre sa lubrification par le carburant, principalement par capilarité.
Disons que si le roulement d'origine est ainsi configuré, le principe de précaution m'inviterait à modifier le roulement de remplacement pour le mettre dans la même config.

A+
Remi
 
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ces vidéos qui décrivent les bonnes pratiques à utiliser.

Maintenant quelques questions...
Pourquoi mettre de la loctite sur les vis du bouchon de carter et ne pas faire de même sur celles de la culasse (malgrès les températures atteintes en cours d'utilisation) et de l'écrou de fixation du carburateur?

Pour ma part, je possède un OS 32 SX-H dont le carburateur est maintenu par deux vis traversantes. Je crains qu'avec les vibrations, ces vis se desserrent avec un serrage par "deux doigts". J'exerce donc, pour le remontage et peut être à tort, un couple de serrage important. La même technique de serrage décrite dans les vidéos peut-elle etre utilisée?

Merci,
Tommot

NB: La loctite N°233 ne semble pas exister à contrario de la N°243 qui correspond à du frein filet moyen.
 
tommot à dit:
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour ces vidéos qui décrivent les bonnes pratiques à utiliser.
Maintenant quelques questions...
Pourquoi mettre de la loctite sur les visses du bouchon de carter et ne pas faire de même sur celles de la culasse (malgrès les températures atteintes en cours d'utilisation) et de l'écrou de fixation du carburateur?
Pour ma part, je possède un OS 32 SX-H dont le carburateur est maintenu par deux vis traversentes. Je crains qu'avec les vibrations, ces visses se desserrent avec un serrage par "deux doigts". J'exerce donc, pour le remontage et peut être à tort, un couple de serrage important. La même technique de serrage décrite dans les vidéos peut-elle etre utilisée?
Merci,
Tommot
NB: La loctite N°233 ne semble pas exister à contrario de la N°243 qui correspond à du frein filet moyen.
Salut Tommot,
merci pour tes commentaires; voici les précisions:
Il faut mettre du frein filet sur les vis de la culasse. C'est un oubli de ma part dans la vidéo. Le loctite y est, mais j'ai fait des coupes au montage.
Pour les vis de maintien du carbu si ce sont deux vis (petits moteurs): idem: loctite. Si c'est une clef à compression (gros moteurs): pas besoin.
Oui pour ton OS 32: un bon dégraissage puissant des vis, essuyage, sèchage, puis loctite, puis serrage doux (c'est de l'alu, et il n'y pas beaucoup de matière).
Pour la loctite, il faut lire 243, bien vu! ce sont les joie de l'impro en direct :))

A+

Remi
 
Haut