• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Cherche patin comme sur cette vidéo

juan56 à dit:
Et bien c'est un gyro 3Axes qui assiste le pilotage : Si tu met l'helico a plat , et que tu ne touche a rien , il va resté dans cette position. il ne risque pas de se renverser.
Sa sert surtout en maquette.Certain l'on detourné en 3D mais pour avoir vu des pilotes l'utiliser , il n'ya aucun interet .
Jamais lu une ânerie pareille.
Je fais les mêmes choses avec une barre de bell et un ac3x.

Pour info, j'ai pas juste "vu des pilotes l'utiliser", j'en ai un, donc je pense pouvoir comparer un peu plus objectivement.
Et à part le mien... tous les hélicos que je pilote, que je règle ou que je prends en double commande ont une barre de bell. Ça m'a jamais posé de problème.

Un hélico a barre de bell très bien réglé a un comportement très proche d'un flybarless. Désolé mais un 600 avec un plateau réglé aux petits oignons ça se retourne pas tout seul comme une crèpe.


juan56 à dit:
D'ailleurs ceux qui l'utilise sont aujourd'jui incapable de revenir en arriere ....
Tu sais il y a une différence entre "être incapable" et "ne pas avoir envie".


Vistery à dit:
oui forcement si sa pilote a notre place ... nimporte qui fait volé un hélico , je vois plus l'intéret
Je te prête le mien si tu veux tu vas voir si il pilote pour toi l'ac3x...
 
tibtib à dit:
juan56 à dit:
Et bien c'est un gyro 3Axes qui assiste le pilotage : Si tu met l'helico a plat , et que tu ne touche a rien , il va resté dans cette position. il ne risque pas de se renverser.
Sa sert surtout en maquette.Certain l'on detourné en 3D mais pour avoir vu des pilotes l'utiliser , il n'ya aucun interet .
Jamais lu une ânerie pareille.
Je fais les mêmes choses avec une barre de bell et un ac3x.

Pour info, j'ai pas juste "vu des pilotes l'utiliser", j'en ai un, donc je pense pouvoir comparer un peu plus objectivement.
Et à part le mien... tous les hélicos que je pilote, que je règle ou que je prends en double commande ont une barre de bell. Ça m'a jamais posé de problème.

Un hélico a barre de bell très bien réglé a un comportement très proche d'un flybarless. Désolé mais un 600 avec un plateau réglé aux petits oignons ça se retourne pas tout seul comme une crèpe.


juan56 à dit:
D'ailleurs ceux qui l'utilise sont aujourd'jui incapable de revenir en arriere ....
Tu sais il y a une différence entre "être incapable" et "ne pas avoir envie".


Vistery à dit:
oui forcement si sa pilote a notre place ... nimporte qui fait volé un hélico , je vois plus l'intéret
Je te prête le mien si tu veux tu vas voir si il pilote pour toi l'ac3x...
je dis pas sa méchament c'est juste se que j'ai cru comprendre , moi je l'ai vu sur vidéo sa a l'air d'etre quelque chose de très performant ; mais on m'a dis aussi que certain pilote l'achait leur radio et qu'il tenait en stationnaire ...

C'est quoi flybarless. ??
 
Tu viens de le dire toi meme , un heli bien reglé a le meme comportement qu'un heli assisté.
Pour les pilotes dont je parle , c'est eux meme qui m'ont dit ne PLUS pourvoir piloté un helico avec barre de bell donc ...
Je n'ais jamais dit qu'un heli avec ac3X se pilote tout seul ...
Quand je dit retourné , c'est qu'a un moment donné, l'helico va derivé et ( peu importe le sens) et finir par ne plus etre a plat.

Bref avant de t'exiter , partage ton experience ....
 
Je m'excite parce que j'en ai marre d'entendre des gens dire que les modules flybarless sont des autopilotes. D'autant plus que les gens qui disent ça l'énoncent souvent comme une vérité alors qu'ils ont jamais piloté un hélico flybarless.

Vistery à dit:
mais on m'a dis aussi que certain pilote l'achait leur radio et qu'il tenait en stationnaire ...
On t'a mal décrit le truc... Si tu lache tes manches avec un hélico flybarless, il n'y aura strictement aucun mouvement d'aileron ou de profondeur, comme si ta barre de bell était parfaite. Exactement comme avec un hélico à flybar correctement réglé.
Mais en aucun cas ça veut dire que l'hélico tient le statio tout seul. il se barre quand meme....

La seule différence c'est que si par exemple un coup de vent soulève ton hélico par le côté, un ac3x va le contrer (pas tous les modules flybarless), alors que la flybar "physique", elle, contrera (amortira serait plus juste) par son effet gyroscopique, mais quand même vachement moins bien (c'est mécanique).

Pour tenir un statio au dessus d'un point fixe en lachant la radio, le seul moyen c'est un helicommand. Et ÇA c'est un autopilote* (qui d'ailleurs existe aussi bien pour les hélicos avec que sans flybar).
*même pas d'ailleurs, ça rattrape mais ça pilote pas tout seul, je suis sûr qu'il y a moyen de mettre au tas un hélico avec un helicommand.


Enfin, un truc qui est clair et net, si tu sais pas faire plus que du statio, tu auras beau mettre un ac3x tu en feras pas plus... Par contre une progression plus rapide ça c'est certain.

Mais bon jamais un ac3x t'empechera de faire des inversions, il rendra pas tes doigts précis, il génère pas des réflexes de sauvatage, il bouge pas tes doigts pour toi... et si l'hélico est mal réglé c'est une vraie daube.
 
a oké , c'est une fameuse assistance quand même lol
sa dois être pas mal comme engin , se qui moi me fait peur personellement c'est de ne plus savoir sans passer !! vu le prix :D
 
Haut