conso RAPTOR 30V2 avec OS 37

papayankee;1397570 à dit:
J'ai un copain qui a un Raptor 30 et TT39 sans nourrice et il vole (translations tranquilles) environ 25 minutes.
Avec mon Ornith je vole un peu moins longtemps :
J'ai un Ornith 46 (sans nourrice) et je vole un peu plus de 20 minutes (statio et translations pas trop rapides). C'est un 30 (pales de 55cm) avec un moteur Magnum non segmenté (ou ASP) de .46.
Le réservoir fait 500cc, je fais le plein à 1cm du max et j'arrête quand il reste 1cm.
Le rotor tourne à 1500 t/min en statio (vérifié avec EagleTree et une video 25 images/sec où les pales sont immobiles) et il est réglé assez gras pour une tempé de culasse voisine de 80° à 90° quand il fait 15 à 20°.
:-x je pensais pas qu'on pouvais atteindre une telle autonomie... déjà le raptor 30 de frakkas m'impressionait, mais là 25 minutes chapeau !

papayankee;1397570 à dit:
On utilise du Synth-glow à 0% de nitro.
Tu utilises un carbu Lotterle ou c'est avec du standard ?
 
Re-bonsoir à tous. Je pense avoir trouvé les refs des roulements chez 1001 roulements. Avant de vous les communiquer, je vais prendre mon courage à 2 mains, et mercredi, roulements en main, je vais allée voir sur place pour remettre en état mon TT39. La suite au prochain épisode !!!!!!!!!
 
tibtib;1397764 à dit:
Tu utilises un carbu Lotterle ou c'est avec du standard ?
Les carbus livrés avec le moteur. Et on a un pot Zimmermann sur les machines.
A+

P.S. dûr dûr de répondre à ce poste connexion/déconnexion/reconnexion... galère
 
Des nouvelles des roulements.
J’ai été chez 1001 roulements cette après midi et j’ai trouvé.

Pour le roulement arrière : chez thunder tiger la référence est : AMV6901
Chez 1001 Roulements : 6901 (les cotes : d12-D24-w6)

Pour le roulement avant : chez thunder tiger la référence est : AMV699Z
Chez 1001 Roulements : 699Z (les cotes : d9-D20-w6)

Un GRAND MERCI à Remi Epron (http://www.modelisme.com/forum/helico-thermiques/128493-os-50-sxh-videos-utile.html), qui ma beaucoup aidé avec ces vidéos.

Tout de même, quelques petites astuces supplémentaires pour le TT39:

-Si la chemise ne sort pas toute seule après le démontage de la culasse, mettre le moteur au four, 200°C pendant 5 Min histoire de dilater un peu le carter moteur.

-Après avoir mis le carter moteur au four 200°C pendant 20 Min, sortir le roulement avant à l’aide d’un foret de 10mm et un marteau.

-Au remontage, j’ai eu besoin de chauffer le roulement arrière neuf avant de le mettre sur le vilebrequin.

-Pour le remontage de la chemise, c’est idem, chauffer la carter avant (et bon courage pour le segment qu’il faut bien placer avant d’essayer de mettre la chemise en place)

Voila, mon moteur est remonté et j’espère bien pouvoir voler avec bientôt pour comparer avec l’OS37. A+
 
cesar77m;1400397 à dit:
Des nouvelles des roulements.
J’ai été chez 1001 roulements cette après midi et j’ai trouvé.

Pour le roulement arrière : chez thunder tiger la référence est : AMV6901
Chez 1001 Roulements : 6901 (les cotes : d12-D24-w6)

Pour le roulement avant : chez thunder tiger la référence est : AMV699Z
Chez 1001 Roulements : 699Z (les cotes : d9-D20-w6)

Un GRAND MERCI à Remi Epron (http://www.modelisme.com/forum/helico-thermiques/128493-os-50-sxh-videos-utile.html), qui ma beaucoup aidé avec ces vidéos.

Tout de même, quelques petites astuces supplémentaires pour le TT39:

-Si la chemise ne sort pas toute seule après le démontage de la culasse, mettre le moteur au four, 200°C pendant 5 Min histoire de dilater un peu le carter moteur.

-Après avoir mis le carter moteur au four 200°C pendant 20 Min, sortir le roulement avant à l’aide d’un foret de 10mm et un marteau.

-Au remontage, j’ai eu besoin de chauffer le roulement arrière neuf avant de le mettre sur le vilebrequin.

-Pour le remontage de la chemise, c’est idem, chauffer la carter avant (et bon courage pour le segment qu’il faut bien placer avant d’essayer de mettre la chemise en place)

Voila, mon moteur est remonté et j’espère bien pouvoir voler avec bientôt pour comparer avec l’OS37. A+

Petit plus a ton astuce

pour remonter les roulement dans le carter , laisser vos roulement au frigo voir congélateur pour que l'effet inverse se produise ; carter chauffer et roulement geler = roulement qui rentre tout seul :D j'ai du gaz réfrigérant pour ma par :)

idem avec le vibrequin a refroidir et chauffer " le roulement "

:D :D :D
 
Haut