Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 18 sur 18
    modérateur Avatar de tibtib
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Citation Envoyé par papayankee Voir le message
    J'ai un copain qui a un Raptor 30 et TT39 sans nourrice et il vole (translations tranquilles) environ 25 minutes.
    Avec mon Ornith je vole un peu moins longtemps :
    J'ai un Ornith 46 (sans nourrice) et je vole un peu plus de 20 minutes (statio et translations pas trop rapides). C'est un 30 (pales de 55cm) avec un moteur Magnum non segmenté (ou ASP) de .46.
    Le réservoir fait 500cc, je fais le plein à 1cm du max et j'arrête quand il reste 1cm.
    Le rotor tourne à 1500 t/min en statio (vérifié avec EagleTree et une video 25 images/sec où les pales sont immobiles) et il est réglé assez gras pour une tempé de culasse voisine de 80° à 90° quand il fait 15 à 20°.
    je pensais pas qu'on pouvais atteindre une telle autonomie... déjà le raptor 30 de frakkas m'impressionait, mais là 25 minutes chapeau !

On utilise du Synth-glow à 0% de nitro.
    Tu utilises un carbu Lotterle ou c'est avec du standard ?
    uʍop ǝpısdn ʇı op
    HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos

Nouveau membre Avatar de cesar77m
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re-bonsoir à tous. Je pense avoir trouvé les refs des roulements chez 1001 roulements. Avant de vous les communiquer, je vais prendre mon courage à 2 mains, et mercredi, roulements en main, je vais allée voir sur place pour remettre en état mon TT39. La suite au prochain épisode !!!!!!!!!
    Futaba 7 CAP
    Raptor 30V2 TT39
    EDGE 540 KYOSHO Super Tigre 61
    Svenson N°1
    DF4

Membre actif Avatar de papayankee
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par tibtib Voir le message
    Tu utilises un carbu Lotterle ou c'est avec du standard ?
    Les carbus livrés avec le moteur. Et on a un pot Zimmermann sur les machines.
    A+

P.S. dûr dûr de répondre à ce poste connexion/déconnexion/reconnexion... galère
    "We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard..."
    J.F.K. 12-9-1962

Blade McpX - Suprex450 - Trex450PRO - CopterX 450 - 3DX500SE - HDX500SAS - ORNITH46

Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Des nouvelles des roulements.
    J’ai été chez 1001 roulements cette après midi et j’ai trouvé.

Pour le roulement arrière : chez thunder tiger la référence est : AMV6901
    Chez 1001 Roulements : 6901 (les cotes : d12-D24-w6)

Pour le roulement avant : chez thunder tiger la référence est : AMV699Z
    Chez 1001 Roulements : 699Z (les cotes : d9-D20-w6)

Un GRAND MERCI à Remi Epron (OS 50 Sxh : vidéos utile), qui ma beaucoup aidé avec ces vidéos.

Tout de même, quelques petites astuces supplémentaires pour le TT39:

-Si la chemise ne sort pas toute seule après le démontage de la culasse, mettre le moteur au four, 200°C pendant 5 Min histoire de dilater un peu le carter moteur.

-Après avoir mis le carter moteur au four 200°C pendant 20 Min, sortir le roulement avant à l’aide d’un foret de 10mm et un marteau.

-Au remontage, j’ai eu besoin de chauffer le roulement arrière neuf avant de le mettre sur le vilebrequin.

-Pour le remontage de la chemise, c’est idem, chauffer la carter avant (et bon courage pour le segment qu’il faut bien placer avant d’essayer de mettre la chemise en place)

Voila, mon moteur est remonté et j’espère bien pouvoir voler avec bientôt pour comparer avec l’OS37. A+
    Futaba 7 CAP
    Raptor 30V2 TT39
    Svenson N°1
    DF4

Membre actif Avatar de Vistery
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par cesar77m Voir le message
    Des nouvelles des roulements.
    J’ai été chez 1001 roulements cette après midi et j’ai trouvé.

Pour le roulement arrière : chez thunder tiger la référence est : AMV6901
    Chez 1001 Roulements : 6901 (les cotes : d12-D24-w6)

Pour le roulement avant : chez thunder tiger la référence est : AMV699Z
    Chez 1001 Roulements : 699Z (les cotes : d9-D20-w6)

Un GRAND MERCI à Remi Epron (OS 50 Sxh : vidéos utile), qui ma beaucoup aidé avec ces vidéos.

Tout de même, quelques petites astuces supplémentaires pour le TT39:

-Si la chemise ne sort pas toute seule après le démontage de la culasse, mettre le moteur au four, 200°C pendant 5 Min histoire de dilater un peu le carter moteur.

-Après avoir mis le carter moteur au four 200°C pendant 20 Min, sortir le roulement avant à l’aide d’un foret de 10mm et un marteau.

-Au remontage, j’ai eu besoin de chauffer le roulement arrière neuf avant de le mettre sur le vilebrequin.

-Pour le remontage de la chemise, c’est idem, chauffer la carter avant (et bon courage pour le segment qu’il faut bien placer avant d’essayer de mettre la chemise en place)

Voila, mon moteur est remonté et j’espère bien pouvoir voler avec bientôt pour comparer avec l’OS37. A+
    Petit plus a ton astuce

pour remonter les roulement dans le carter , laisser vos roulement au frigo voir congélateur pour que l'effet inverse se produise ; carter chauffer et roulement geler = roulement qui rentre tout seul :D j'ai du gaz réfrigérant pour ma par

idem avec le vibrequin a refroidir et chauffer " le roulement "

:D :D :D
    Raptor titanium oS 50 hyper
    Copterx Pro
    Rjx X-treme 50 Pro

Membre actif Avatar de papayankee
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

correction : TT37

J'ai un copain qui a un Raptor 30 et TT39 sans nourrice et il vole (translations tranquilles) environ 25 minutes.
    Erreur, c'est un TT37 monté sur son R30. Excusez la correction !
    A+
    "We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard..."
    J.F.K. 12-9-1962

Blade McpX - Suprex450 - Trex450PRO - CopterX 450 - 3DX500SE - HDX500SAS - ORNITH46

Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Des nouvelles du TT39, je viens de passer les 24Min les plus longues de ma vie. Et oui, 24Min en stationnaire à 1M50 du sol. En grenouillant sur des forums, j’ai obtenue les réglages du TT39. J’ai mis 2 tours au contre pointeau et 3 tours au pointeau principal. Pour moi, le verdict est sans appel, l’OS 37 va retourner au chaud dans son carton et le TT39 reprend du service sur mon RAPTOR 30V2. Question pilotage, au point ou j’en suis, je ne pense pas avoir l’utilité d’un OS 37, ceci dit, quand j’ai fait mon stationnaire, j’ai quand même fait de grosses accélérations histoire de le propulser à 7-8 mètres du sol, et en faisant ca, je n’ai pas eu l’impression d’avoir moins de puissance qu’avec l’OS37. Enfin bon, se que je vois moi, c’est un budget essence divisé par deux (à 35EUROS les 5Litres m……..e) Voila A+
    Futaba 7 CAP
    Raptor 30V2 TT39
    Svenson N°1
    DF4

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Problèmes de réglage moteur pro 39h

Bonsoir

je me permet de venir vers vous car j'ai acheté un raptor 30 v2, je l'ai démarré il tourne mais au moment de décoler le moteur cale.
    J'ai réessayer avec le réservoir plein à ras bord mais toujours rien. En parcourant les forums je me suis rendu compte que ce moteur avait besoin de réglages .

est ce que quelqu'un saurait m'aider ?

Merci beaucoup

Au plaisir de vous lire

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Tags pour ce sujet

Règles des messages