• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

conso RAPTOR 30V2 avec OS 37

cesar77m;1397117 à dit:
Salut Vistery. Sincèrement, je me souviens plus à quelle vitesse j’ai réglé mon rotor. Je l’ai réglé avec un pote à mon bof qui avait un compte tour. Je me souviens avoir lu la notice avant, donc suivant toute logique, j’ai du le régler à 1550 T/Min en stationnaire Pas à 6° et manche au neutre (comme écrit dans la doc, mode NORMAL pour débutant). Quand j’ai achète mon RAPTOR d’occase, le gars ma dit qu’il n’avait pas beaucoup tourné avec. Effectivement, en observant le moteur, j’ai vu que la chemise et le piston n’étaient même pas décolore ni même noirci par l’usure. Il ma donné avec un TT39 qui a déjà bien tourné lui, il à une bonne compression mais il fait un bruit de roulement. J’ai vu sur un autre poste qu’on pouvait les changer, alors je vais chercher ces fameux roulements. Mon revendeur habituel ma confirmé que le TT39 consommer beaucoup moins que l’OS 37. Il ma dit aussi que les 2 moteur se valent en vol alors…si c’est le cas…pourquoi s’embêter avec un moteur qui consomme ??????? Si quelqu’un connaît un site pour les commander ces roulements, je suis preneur !!!!!!!!

Je sais pas si il l'on sur helikraft mais tu peus regarder ou chez Rcmarket.org aussi
Enfin il y a surement des experts de se moteur ici :)

Si il est usée normal que il consome et si il y a du jeux dans les roulements ne vols meme plus lol parce tu risques de tout exploser !
je sais pas se que ton revendeur veus dire par " ils se valent " mais l'os est plus puissant que le Tt39 ! " d'ou la consomation augmentée lol

sinon il m'a l'air bien réglé ton rappy
 
cesar77m;1396117 à dit:
un gars du club ma dit qu’il tourné environ 25 Min avec son TT39. Qu’en pensez-vous ?

C'est énorme... même en statio avec un moteur trop sec et une nourrice qu'il finit jusqu'à la dernière goutte, je vois pas comment il arrive à voler si longtemps avec un nitro... ça me parait irréel (mais c'est vrai que le TT39 est un vrai chameau, Frakkas en avait un, il volait très longtemps -- mais pas 25 minutes ça c'est sûr, plutôt 15).
 
cesar77m;1396117 à dit:
Quelle autonomie vous avez avec vos moteurs ? Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
J'ai un copain qui a un Raptor 30 et TT39 sans nourrice et il vole (translations tranquilles) environ 25 minutes.
Avec mon Ornith je vole un peu moins longtemps :
J'ai un Ornith 46 (sans nourrice) et je vole un peu plus de 20 minutes (statio et translations pas trop rapides). C'est un 30 (pales de 55cm) avec un moteur Magnum non segmenté (ou ASP) de .46.
Le réservoir fait 500cc, je fais le plein à 1cm du max et j'arrête quand il reste 1cm.
Le rotor tourne à 1500 t/min en statio (vérifié avec EagleTree et une video 25 images/sec où les pales sont immobiles) et il est réglé assez gras pour une tempé de culasse voisine de 80° à 90° quand il fait 15 à 20°.
On utilise du Synth-glow à 0% de nitro.

A+
 
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses. Effectivement Vistery, j’ai bien trouvé les roulements chez Helikraft. Seulement j’ai vu que les roulements étaient moins chers chez 1001 roulements, alors je vais chercher chez eux (toutefois si quelqu’un connaît déjà les réf pour un TT39!!!!!!). Merci PAPAYANKEE de confirmer les temps de vols avec le TT39.Une question se pose maintenant. Es vraiment utile pour un débutant de voler avec un OS 37 ????? Sachant qu’avec lui on divise les temps de vol par 2 et on multiplie le budget essence par 2 aussi…. Si encore j’étais un maniaque de l’acrobatie, j’veux bien mais là bon…. D’ailleurs c’est vrai aussi pour un pilote qui ne fait pas d’acro. Des que j’aurai les réf sur 1001 roulements, je les commanderai et je ferai un test comparatif de la conso entre les 2 moteurs (juste pour notre culture de bar) et je mettrai les résultats sur le forum. Si quelqu’un à des retours d’expériences et mésaventures avec ces moteurs, ils sont les biens venus. A ce propos, j’ai bien envi de changer le titre du sujet en : comparatif entre TT39 et OS37. Qu’en pesez-vous ??????? A+
 
Haut