• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

conso RAPTOR 30V2 avec OS 37

cesar77m

Nouveau membre
Bonjour à tous. Voila j’ai un RAPTOR 30V2 avec un OS 37 dessus, je tourne en 10 % nitro et j’ai une autonomie d’environ 12 Min de vol simple (un peu de stationnaire et quelques translations à grande vitesse). Je trouve ca juste en autonomie sachant qu’un gars du club ma dit qu’il tourné environ 25 Min avec son TT39. Qu’en pensez-vous ? Quelle autonomie vous avez avec vos moteurs ? Merci d’avance pour vos réponses.
 
Bonsoir Juan56, tout d’abord merci de votre réponse. L’autonomie que vous citez c’est bien avec un RAPTOR 30V2 équipé Os37 ou c’est avec le RAPTOR 50 Titan SE qui apparait dans votre signature??????? Ou bien peut-être avec un RAPTOR 30V2 équipé TT39. Pouvez-vous préciser SVP Merci.
 
A mon avis c'est sont 50 !
tout dépend du régime moteur , de la météo , de ton réglage , de l'état du moteur " en rodage " , vieux moteur , ect

25 minute c'est possible , mais il faut un régime moteur adapter et un vols adapter , si tu lui fait prendre de la vitesse pour maintenir sont altitude tu vas devoir baisser les régimes
et la tu gagne en autonomie , en statio , tu consomme beaucoup car il n'a pas de vitesse donc il vol juste sur la portance créer par les pales !

tu vols a quel régime moteur ? moi je tourne a 1900 et j'ai un peut plus de 10 minute mais mon moteur est tout neuf :)
 
Salut Vistery. Sincèrement, je me souviens plus à quelle vitesse j’ai réglé mon rotor. Je l’ai réglé avec un pote à mon bof qui avait un compte tour. Je me souviens avoir lu la notice avant, donc suivant toute logique, j’ai du le régler à 1550 T/Min en stationnaire Pas à 6° et manche au neutre (comme écrit dans la doc, mode NORMAL pour débutant). Quand j’ai achète mon RAPTOR d’occase, le gars ma dit qu’il n’avait pas beaucoup tourné avec. Effectivement, en observant le moteur, j’ai vu que la chemise et le piston n’étaient même pas décolore ni même noirci par l’usure. Il ma donné avec un TT39 qui a déjà bien tourné lui, il à une bonne compression mais il fait un bruit de roulement. J’ai vu sur un autre poste qu’on pouvait les changer, alors je vais chercher ces fameux roulements. Mon revendeur habituel ma confirmé que le TT39 consommer beaucoup moins que l’OS 37. Il ma dit aussi que les 2 moteur se valent en vol alors…si c’est le cas…pourquoi s’embêter avec un moteur qui consomme ??????? Si quelqu’un connaît un site pour les commander ces roulements, je suis preneur !!!!!!!!
 
Haut