• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Reglage radio optic 6 sport /caliber 30

Petit_loup

Nouveau membre
Bonjour tout le monde.
Voila je viens d'acquerir un caliber 30.
Partie elec: 3 servo multiplex Royal Digit pour la partie cylique, un futaba S9254 a l'anticouple avec gyro gy-401 et un futaba s9252 au gaz. Recepteur HITEC 8 voix 41mHz.
Parti mecanique : chassi caliber 30, transmission Caliber 4 et moteur OS37 SZ-H

Radio: Optic6 sport 6 voix progrmmable.

Bon mon problème est le suivant, apres lecture approfondi de la notice de la radio je me lance dans les reglages!!!
Donc je suis la notice pas pas sans sauté des etapes:1 reglage de la coube de pas, en trois point pour etre linéaire, idem pour la courbe de gaz, jusque la classique je veux quelque chose de linéaire car je debute.
Ensuite regla de l'EPA, fin de coursse des servos.
Les servo au cylique ca a l'aire d'etre ok, le servo de gaz ok aussi, mais pb sur l'anticouple.
Je met le manche en debattement max trim a zero et monte le pourcentage jusqu'a entendre le bruit de butée et redescent jusqu'a ce que le servo ne cuine plus, idem pour la buté inverse. Mais la hic une fois régle l'helice de l'anticouple a un debattement, et je ne peut pas allé jusqu'au debatement maximal pour une rotation gauche alors qu'a droite il y va.
Donc si quelqu'un ce sert de cette radio et a la meme partie electric sur l'anticouple j'aurais besoin de sec conseil ou de ses reglage radio pour les butté.
Merci a tous.
 
Salut,

Avec ta configuration, il faut régler d'abord ton anti-couple:
1 - mécaniquement puis,
2 - électriqument.

Comment? Tout ce qui suit est valable pour la voie d'anticouple et celle de la sensibilité du gyro.
1 - La mécanique à faire dans l'ordre.
- Tu enlèves tout mixage lié à l'anticouple dans ta radio,
- Les trims de la radio doivent être au neutre,
- Les fins de course doivent être réglés à 100%,
- L'axe de sortie du servo d'anticouple est positionné au milieu de sa course,
- Le palonnier du servo d'anticouple est positionné de telle façon d'avoir la même interaction selon que la correction sur l'axe du lacet soit positive ou négative (généralement, on positionne le palonnier à 90° par rapport au corps du servo),
- Le slider d'anticouple est positionné au centre de sa course potentielle,
- La tringlerie d'anticouple est réglée pour relier, sans en changer leur position, le palonnier d'anticouple avec le renvoi d'anticouple.

2 - Le réglage électronique à faire dans l'ordre.
- Mettre le gyro en mode normal,
- Régler le potar limit du GY-401 à 30%,
- Mettre le manche d'anticouple en butée (gauche ou droite),
- Régler les limites du servo d'anticouple par rotation du potar limit sur le GY-401. Le slider doit arriver à fleur d'une butée mécanique,
- Vérifier que l'autre butée se vient pas en limite, sinon limiter ce coté avec le potar ou rerégler mécaniquement.
- Se mettre en mode conservateur de cap ou AVCS.

A plus,
Tommot.
 
Bonjour,
merci a tous pour vos reponses.
Je vais essayer de voir ca ce soir avec ton explications "Tommot" et je fait un retour après.
Sinon oui j'ai bien lu les notices, je n'ai pas l'habitude de me lancer dans quelque chose sans avoir lu les docs au préalable.
Merci a tous
 
Haut