• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur essence pour Hélico??

Merci pour vos réponses

J'ai visité plusieurs sites internet ainsi que le lien d'artdeschoix. Il semble éffectivement que ces machines soient adaptées à un vol plus souple orienté voltige plutot que 3D, ce qui correspond à ce que je recherche.

C'est certainement une autre approche mécanique de l'hélico: Essence, pas de démarreur, filtre à air, allumage...

Par contre le budget doit être de ~ 1500euros pour une machine 90.

Il serait peu être préférable que je passe à une machine intermédiaire 50 (trex600 ou RAPTOR) pour progresser, et d'envisager plus tard un gasser.
 
Pour répondre à ta question tu peux aussi t'orienter vers de l'occasion. En effet beacoup de personnes revendent ce genre d'hélico car soit ils sont seul, soit ils ne pensaient pas que c'était aussi impressionant.

Je peux te donner un exemple. Je vient d'acheter un Vario Benzin Trainer avec moteur Zenoah 23cc et toute l'électronique prêt à voler. Manque juste le récepteur et à régler ma radio. Je l'ai payé 1000€ pour un hélico qui a du faire 30 vols environ. Il est nikel, jamais crasché.



Acheté dimanche, lundi-mardi pour régler le moteur et radio et mercredi il a fait un premier vol de 5mn. C'est impressionnant.

Le but final, le transformer en maquette Alouette II comme mon Lama Hirobo.

 
Salut, justement je suis en train de monter un GT17 avec un pot outrage hyper rage HR91 dans un TZ V2 90, le moteur se positionne parfaitement en lieu et place de l'OS 91 et aucune modification à faire. Je te tiendrais au courant pour voir si la puissance est suffisante pour du vol type maquette.
 
Haut